Tarte tatin de Ratte du Touquet et bleu d'Auvergne

Publié le par Pauline

Tarte tatin de Ratte du Touquet et bleu d'Auvergne

Tout comme les tourtes (voir ma recette de Tourte aux poireaux, poulet et Boursin), j’ai toujours hésité à mettre des pommes de terre dans les tartes. J’ai toujours peur que se ne soit trop lourd ! Et bien, comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, j’ai testé avec cette tarte tatin de Ratte du Touquet au bleu d’Auvergne !!! Et bien, je me suis régalée, une tuerie !!! Donc, voilà, mon regard sur les tourtes et les pommes de terre en tarte a changé… A la prochain recette… ^^

Tarte tatin de Ratte du Touquet et bleu d'Auvergne

Pour 4-6 personnes

1 pâte feuilletée

1 fromage Bleu d’Auvergne

300g de pomme de terre Ratte du Touquet

1 gros oignon

2 c à s d’huile

Tarte tatin de Ratte du Touquet et bleu d'Auvergne

Préchauffez le four à 210° (th.6-7).

Plongez les Ratte du Touquet dans une casserole d’eau bouillante pendant 15min.

Pendant ce temps, émincez et faites revenir l’oignon dans une poêle huilée. Réservez.

Egouttez, épluchez et coupez les pommes de terre en rondelles.

Dans un plat à tarte, chemisé-la d’une feuille de papier cuisson. Disposez alors les rondelles de Ratte du Touquet.

Coupez le fromage en morceaux puis disposez-les sur les rondelles de pommes de terre et répartissez l’oignon.

Recouvrez le tout avec la pâte feuilletée dont vous rentrerez les bords vers l’intérieur.

Enfournez la tarte 30min env.

Démoulez-la sur un plat à tarte et dégustez aussitôt avec une salade.

Tarte tatin de Ratte du Touquet et bleu d'Auvergne

Bon appétit et très bonne journée ^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
encore une recette qui a tout pour me plaire!
Répondre
L
huuumm elle a l'air top cette tatin !!<br /> bizzz
Répondre
F
j'adore !!!!
Répondre
M
Tout ce que j'aime dans cette tatin salée, je suis certaine de me régaler !<br /> Bisous, bonne soirée.
Répondre
N
Et ben chapeau c'est superbe!
Répondre