Riz au safran, surimi et orange

Publié le par Pauline

Riz au safran, surimi et orange

Voici une recette que j’ai improvisée avant les vacances pour vider mon frigo avant de partir. L’association des ingrédients est assez originale mais j’ai trouvé ça bien bon !!!

Et l’ajout de l’orange change du citron.

Riz au safran, surimi et orange

Pour 2 personnes

1 sachet de riz basmati nature

12 bâtonnets de surimi

1 orange (jus + zeste)

1 dose de safran

1 petit oignon

20cl de crème liquide

Sel, poivre

Riz au safran, surimi et orange

Tout d’abord, faites cuire le riz dans une casserole d’eau bouillante salée comme l’indique l’emballage.

Egouttez puis réservez.

Epluchez et émincez l’oignon. Râpez le zeste d’orange et ensuite pressez-la pour en récupérer le jus. Réservez.

Coupez les bâtonnets de surimi en rondelles.

Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle puis faites-y revenir l’oignon. Ajoutez ensuite les rondelles de surimi, le zeste d’orange et le jus.

Versez la crème liquide et ajoutez le safran. Mélangez et laissez mijoter 5min.

Incorporez le riz, mélangez et laissez chauffer encore 5min de plus.

Servez aussitôt.

Riz au safran, surimi et orange

Bon appétit et très bonne journée ^^

Publié dans Pâtes - riz... & Co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
une jolie assiette qui me plait bien tout ce dont j'aime dedans !<br /> Bonne fin de journée<br /> bises
Répondre
L
bien savoureux !!! je decouvre ton blog avec plaisir je m'inscris sur ta news !!!
Répondre
S
une recette tout en couleurs !
Répondre
N
De jolies couleurs pour de délicieuses saveurs!! Bises
Répondre
F
j'adore !!!!
Répondre
P
:D