Mini-tatin aux prunes

Publié le par Pauline

Mini-tatin aux prunes

Et hop, en ce dimanche, je vous propose une petite gourmandise sucrée pour terminer votre repas de midi en beauté : des mini-tatin aux prunes !!! A la base, je voulais faire une grande tarte tatin mais mon père, en achetant les fruits, s’est trompé dans la quantité de prunes lol du coup, je me suis rabattue sur la version individuelle et je trouve ça aussi sympa ^^ On s’est régalé, et avec une boule de glace vanille, c’est délicieux !!! 

Mini-tatin aux prunes

Pour 4 mini-tatin

½ rouleau de pâte feuilletée

4 belles prunes rouge

4 c à s de sucre

50g de beurre demi-sel + pour les moules

Mini-tatin aux prunes

Préchauffez le four à 180° (th.6).

Lavez, séchez et dénoyautez les prunes, puis coupez-les en 8 quartiers.

Beurrez les moules à tartelettes puis saupoudrez le fond de sucre.

Pour chaque tartelette, déposez les quartiers, côté peau vers le moule et parsemez de beurre.

Enfournez10min.

Déroulez la pâte feuilletée et à l’aide d’un emporte-pièce, découpez 4 cercles. Piquez-les.

Au bout de 10min, sortez les tartelettes puis posez les disques de pâte sur les prunes et rentrant les bords vers l’intérieur.

Enfournez de nouveau 20-25min.

Démoulez les tartes tièdes  et dégustez-les avec une boule de glace vanille.

Mini-tatin aux prunes

Bon appétit et très bonne journée ^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Quel délice ces petites tatins ! Et avec une boule de glace, c'est juste terriblement gourmand !<br /> Bises et belle soirée !
Répondre
E
Parfait avec la boule de glace pour finir un repas !
Répondre
A
excellente idée ...:) et tellement appétissant !!!
Répondre
N
Je craque devant tes tartelettes!! J'en prendrais volontiers une part...et avec de la glace à la vanille en plus, c'est le must!! Merci pour cette jolie recette !! Bises et bonne soirée
Répondre
S
j'adoooore !!! gros bisous
Répondre