Gâteau-flan à la noix de coco

Publié le par Popasan

Gâteau-flan à la noix de coco1

 

Certaines recettes sont spéciales, elles ont des souvenirs, une histoire. Et ce dessert-ci l’est pour moi. Aujourd’hui, j’ai décidé de le partager avec vous.

 

Le mois dernier, j’ai profité de mon petit séjour chez mes parents pour revoir des personnes que je ne vois plus beaucoup. L’une d’entre elles était mon amie Marine. Elle est venue manger à la maison et nous avons parlé du bon vieux temps. En effet, nous avons passé toute notre scolarité du collège ensemble, 4ans dans la même classe. On a donc discuté du collège, des cours, des profs, des après-midi à rigoler et surtout des fabuleux goûter de sa maman. Sa maman cuisine superbement bien et elle faisait toujours de chouette petites choses à manger. Et pour chaque anniversaire, elle faisait ce gâteau-flan à la noix de coco qui me faisait rêver à chaque coup !!!

Quelques jours plus tard après cette soirée de nostalgie, j’ai reçu dans la boîte aux lettres une carte pour mon anniversaire. C’était Marine qui m’écrivait et dans l’enveloppe, elle m’avait écrit la recette du gâteau !!! Ca m’a beaucoup touché !!! Et comme vous l’imaginez bien, je n’ai absolument pas attendu pour le faire !!! Ce gâteau est une tuerie !!!

 

Gâteau-flan à la noix de coco2

 

Pour 6 personnes

 

1 pot de lait concentré sucré

1 pot de lait (dosé avec le pot du lait concentré)

125g de noix de coco râpée

3 œufs

Sel

Caramel liquide

 

Gâteau-flan à la noix de coco3

 

Préchauffez le four à 180° (th.6).

 

Séparez les blancs des jaunes.

 

Battez les jaunes avec le lait concentré et le lait normal. Ajoutez la noix de coco râpée.

 

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.

 

Incorporez ensuite les blancs à la préparation au lait.

 

Versez du caramel liquide au fond d’un moule à cake puis versez l’appareil à gâteau.

 

Enfournez et laissez cuire 30min au bain-marie.

 

A la sortie du four, laissez refroidir puis placez au frais.

 

Au moment de la dégustation, démoulez le gâteau-flan sur un plat à cake avec le caramel nappé dessus.

 

Décorez de smarties et dégustez.

 

Gâteau-flan à la noix de coco4

 

Gâteau-flan à la noix de coco5

 

Je remercie une « nouvelle » fois Marine et sa maman Pascale pour ce dessert !!! Maintenant, je vais pouvoir en manger souvent lol 

 

 

Bon appétit et très bon appétit 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Qu'est-ce que c'est bon ça ! Ca donne envie !
Répondre
C
moi aussi voici une recette qui est associée à des souvenirs d'enfance belle réalisation
Répondre
L
Un délice ce petit flan ! Bises
Répondre
L
Moi aussi , ce flan me rappelle mon enfance ...que de bons souvenirs!
Répondre
A
Ce gâteau est un de mes souvenirs à moi aussi! Coincidences! Ma mère l'amenait partout à une période quand on était invité!
Répondre