Galette des rois à la frangipane et à la crème de marron

Publié le par Popasan

 

Galette frangipane-marron1

 

Ma maman adore la crème de marron et la pâte d’amande. Se sont ses deux péchés mignons. J’ai donc voulu lui faire plaisir en lui faisant un dessert rien que pour elle. Et comme mon père est parti au ski hier, j’en ai profité. Nous sommes en pleine période des rois, j’ai réalisé une galette des rois à la frangipane et à la crème de marron. J’avoue que ce dessert n’est pas diététique mais alors, qu’est-ce que c’est bon !!!!!! Ma maman s’est régalée et moi aussi par la même occasion !!! Une tuerie ^^


Galette frangipane-marron2


Pour 6 personnes

2 pâtes feuilletées

1 fève

60g de poudre d’amande

60g de sucre

60g de beurre

1œuf + 2 jaunes

3 c à s de crème de marron


Galette frangipane-marron3

 

Préchauffez le four à 180° (th.7).

Dans un saladier, mélangez l’œuf battu avec le beurre fondu, le sucre, l’amande en poudre et la crème de marron.

Déroulez les pâtes feuilletées.

Déposez la préparation à la frangipane citronnée au milieu de la 1ère pâte en laissant un peu de bord. Placez une fève. Recouvrez la galette de la 2ème pâte. Soudez les bords avec vos doigts.

Faites des traits sur le dessus pour la déco

Badigeonnez le dessus de la galette de jaune d’œuf.

Enfournez 30min.

Servez tiède ou froide.

Dégustez à température ambiante.


Galette frangipane-marron4

Galette frangipane-marron5

 

Bon appétit et bonne journée 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
à la creme de marron terrible !
Répondre
C
Très jolie version revisitée de la galette! C
Répondre
A
Coucou!!! j'ai craqué pr cette belle galette dorée, bonne idée la crème de marron, jen raffole en plus, sa me plait bcp, a bientot!!!
Répondre
M
Bonjour, je vais la faire celle-là, nous qui adorons la crème de marron. A bientôt. Marilyne
Répondre
P
Une belle galette pour ma belle soeur qui adore les marrons.
Répondre