Escalope de poulet panée à la polenta

Publié le par Popasan

 

Poulet panée à la polenta1

 

J’adore le poulet surtout quand il est bien croustillant. Voici donc une petite recette avec une panure assez originale à base de polenta. Le poulet garde son moelleux à l’intérieur mais croustille à l’extérieur, trop bon !!! Simple et rapide à faire, ce plat ravira toute la famille !!!


Poulet panée à la polenta2

Pour 4 personnes

4 escalopes de poulet


2 œufs


4 c à s de polenta


4 c à s de chapelure


1 c à s de sésame


2 c à s de persil


Quelques gouttes de Tabasco


4 c à s de jus de citron


4 c à s d’huile végétal


1 c à s de miel


Poivre



Poulet panée à la polenta3 

 

Dans un plat creux, mélangez le miel, le jus de citron, l’huile, le Tabasco et le poivre.

Piquez les escalopes et arrosez-les de marinade. Filmez et placez au frais 20min.

Battez les œufs dans une assiette. Dans une autre assiette, mélangez la chapelure, la polenta, le sésame et le persil.

Passez les escalopes dans les œufs puis dans la chapelure.

Dans une poêle,  faites chauffer de l’huile d’olive et faites-y dorer les escalopes env. 15min en les retournant plusieurs fois.

Servez aussitôt avec des pâtes au beurre ou comme moi une poêlée de courgettes. 

 

Poulet panée à la polenta4

Poulet panée à la polenta5

 

Bon appétit et très bonne journée 

 

Publié dans Viandes & volailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> EN effet, c'est une facon originale d'utiliser la polenta. Moi qui adore ca, je vais essayer cette recette. Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oulàlà, il faut vite que je m'inscrive à ta newletter pour ne manquer aucune de tes recettes ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonne idée la panure à la polenta<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> humm délicieuse recette tout comme toi je choisis des courgettes en accompagnement ^^<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> humm j'ai fait un truc du genre il y a quelques jours c'était super bon<br /> <br /> <br />
Répondre