Gâteau à la crème de marron et aux poires

Publié le par Popasan


G-teau-marron-poires1.jpg

Voici un gâteau à la crème de marron. La crème de marron est le pêché mignon de mon papy et de ma maman. Malheureusement, ma maman n’était pas là pour le goûter, mais mon papy et moi, oui !!!

On s’est régalé !!!

T’inquiètes pas maman, le prochain gâteau à la crème de marron sera que pour toi ;o))

 

 

 

Pour 6 personnes

 

500g de crème de marron

3 belles poires

100g de farine

100g de maïzena

75g de vergeoise brune

3 œufs

20cl de crème semi-épaisse légère

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure

2 pincées de sel

 

G-teau-marron-poires2.jpg

 

Lavez, épluchez et coupez les poires en fines lamelles. Réservez.

 

Préchauffez le four à 180° (th.6). Beurrez un moule à manqué.

 

Dans un saladier, mélangez la farine, la maïzena, la levure, la vergeoise, le sucre vanillé et 1 pincée de sel.

 

Séparez les jaunes des blancs. Montez les blancs en neige avec 1 pincée de sel. Réservez.

 

Fouettez les jaunes avec la crème légère et la crème de marron.

 

Ajoutez la préparation à base de marron dans le saladier. Mélangez.

 

Ajoutez les poires. Mélangez.

 

Incorporez délicatement avec une spatule les blancs en neige.

 

Versez la pâte dans le moule et enfournez 1h-1h15. Surveillez la cuisson avec la pointe d’un couteau.

 

Laissez tiédir le gâteau avant de le déguster.

 

Pour un dessert plus élaboré, vous pouvez servir ce gâteau avec une boule de glace vanille.

Ce gâteau est vraiment délicieux. On sent bien le goût de la crème de marron. Il est très moelleux avec une touche de fondant apportée par les poires. On connaît le fabuleux mélange pommes-marron mais celui poires-marron n’est pas mal non plus.

 

G-teau-marron-poires3.jpg

 


Bon appétit 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
il me tarde que tu me fasses ce chouette dessert Biz
Répondre
S
Bonne idée, ça doit être excellent !
Répondre
G
ton papy a dû se régaler ! comme moi, j'ai l'impression que tu adores préparer les desserts !<br /> bises
Répondre