Spaguettis aux crevettes à l'ail et au persil

Publié le par Popasan

 

Spaguettis-aux-crevettes--ail-et-persil1.jpg



Je passe le week-end chez mes parents et j'en profite pour faire de la cuisine avec des outils ou ustensils que je n'ai pas dans mon appart de 20m carrés. Notemment, un plus grand four, 4 plaques (et non deux) qui sont à induction.
Cela fait maintenant un petit moment que ma mère a acheté un wok (en promo car l'induction c'est bien mais ça coûte cher!!!) qui n'avait encore jamais servi. Il était encore dans son emballage!!!

Ce matin, je suis allée faire les courses, il y avait un monde incroyable!!! Quelle idée d'aller faire des courses un samedi matin dans un grand supermarché, le lendemain d'un jour ferié!!!
Enfin, quand je suis passée devant la poissonnerie et que j'ai vu les crevettes en promo, j'ai pas hésité.
Mon père et moi adoront les crevettes et à midi, nous étions tous les deux vu que ma mère travaille ce week-end.

Résultat, voici la première recette faite au wok!!!

Pour 2 personnes

200g de spaguettis complet
24 crevettes moyennes (les crevettes rétraississent à la cuisson)
2 gousses d'ail
1/2 c à c de purée de piment
1/2 citron
1 c à s de persil surgelé
3 c à s d'huile d'olive
sel, poivre

Dans une casserole, faites bouillir de l'eau et faites cuire les spaguettis.

Pendant ce temps, décortiquez les crevettes.

Pelez les gousses d'ail, dégermez-les et écrasez-les.
dans un bol, mélangez l'ail, le persil, le jus du demi-citron et la purée de piment.

Dans le wok (à défaut, une sauteuse), faites chauffez 2 c à s d'huile d'olive. Faites cuire les crevettes de chaque côté pendant 5min en remuant sans cesse.
Retirez les crevettes et réservez-les.

Ajoutez 1 c à s d'huile dans le wok et versez le mélange ail-persil. Faites cuire 3min en remuant.

Egouttez les spaguettis. Ajoutez-les ainsi que les crevettes dans le wok. salez et poivrez.
Faites sautez le tout pendant 1min en mélangeant.

Servez sans attendre.

Attention, pour ceux qui craignent le piment, la purée de piment est assez forte.
A défaut, vous pouvez utiliser du piment de Cayenne ou d'Espelette.


Spaguettis-aux-crevettes--ail-et-persil2.jpg

 

Bon appétit 

Publié dans Pâtes - riz... & Co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article