Tarte aux aubergines et à la feta

Publié le par Popasan

 

Coucou me revoilou !!!


Ca y est, je suis rentrée de ce week-end bien sympathique. Rentrée, oui mais pas toute seule !!! Et oui, j’en ai profité pour gâter mes grands-parents, ce qui veut dire que j’ai quand même continué à cuisiner et que j’ai ramené avec moi quelques plats. Enfin, plats façon de parler, photos seraient plus exact. D’ailleurs, la tarte que je vous propose aujourd’hui en fait partie.



Voici la recette:

Pour 6 personnes

 

1 pâte feuilletée

2 aubergines moyennes

2 tomates

1 oignon doux

150g de feta

1 œuf

20cl de lait

2 c à s de thym

Huile d’olive

Sel, poivre

 

 

 

Préchauffez le four à 180° (th.6).

 

Déroulez la pâte et placez-la dans le moule à tarte avec le papier cuisson. Piquez le fond avec une fourchette et remettez-la au frais.

 

Lavez les tomates. Enlevez les pépins et coupez-les en dés.

Emincez l’oignon. Coupez la feta en dés.

 

Faites chauffez 1 c à s d’huile d’olive et faites-y revenir l’oignon. Lorsque l’oignon devient translucide, ajoutez les dés tomates. Laissez cuire 5min. Ajoutez le thym, salez et poivrez. Réservez.

 

Lavez et coupez les aubergines en fines rondelles. Entaillez-les. Faites chauffez 1 c à s d’huile d’olive dans une autre poêle et faites-y dorer les rondelles d’aubergine. Lorsque la première fournée est dorée des 2 côtés, faites de même pour les autres. (J’ai fais environ 3 fournées). Réservez.

 

Dans un bol, battez l’œuf en omelette et ajoutez le lait. Salez et poivrez.

 

Sortez la pâte du frigo, étalez le concassé de tomates au fond de la tarte, placez les rondelles d’aubergines par-dessus, puis les dés de feta. Versez la préparation lait-œuf par-dessus.

Saupoudrez de thym.

 


Enfournez 30min.

 

Servez aussitôt avec une salade verte.


 

Cette tarte était vraiment délicieuse. Légère et parfumée, idéale en cette saison. La tomate se marie à merveille avec les aubergines et la feta. Avec ce petit goût de thym, huuummmm!!! Une tarte aux saveurs du sud qui nous fait voyager à la fois au Sud de la France, en Italie et en Grèce. Les amateurs de tartes seront ravis!!!!

 


 

Et maintenant, je vous rejoins sur vos blogs car j'ai 5 jours de retard sur vos recettes.

Bon appétit et bonne journée


N'oubliez pas de vous inscrire  à ma newletter

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Sublime recette testée et approuvée<br /> <br /> Parution de la recette , en citant ton blog avec le lien vers la recette.<br /> <br /> Merci beaucoup pour tes excellentes recettes<br /> <br /> Bon week-end et à bientôt<br /> <br /> Sylvie
Répondre
V
je suis tres tentée de faire cette recette un de ces soirs avec du chevre à la place de la féta on verra bien ....
Répondre
P
<br /> Oui, c'est très sympa! J'adore le chèvre moi aussi.<br /> Bisous Marraine <br /> <br /> <br />
C
voilà une tarte qui me plaît beaucoup...
Répondre
D
J'aime dédouvrir de nouvelle quiche, et la tienne me tente bien j'ai justement des aubergines et je vais achetez du feta demain.
Répondre
N
J'adore les quiches en tout genre et la tienne a l'air succulente !!
Répondre