Tarte aux carambars

Publié le par Popasan


Tarte aux carambars1

 

Aujourd’hui, c’est le jour des enfants et j’ai décidé de vous proposer une recette délicieusement régressive : une tarte aux carambars !!!!

Un dessert simple et rapide pour les amoureux de ces petites friandises. Et le GROS point positif, c’est que l’on peut manger des carambars sans se casser les dents (mdr)

 

 
Tarte aux carambars2


Pour 6 personnes

 

1 pâte brisée

35 carambars

10cl de lait

3 œufs

1 c à s de farine

 
Tarte aux carambars3


Enlevez l’emballage des carambars puis placez-les dans une casserole avec le lait.

 

Faites fondre les carambars au bain-marie.

 

Préchauffez le four à 180°. Déroulez la pâte sur un moule et piquez le fond.  Replacez la pâte au frais.

 

Lorsque tous les carambars sont fondus mélangez avec une cuillère en bois.

 

Dans un bol, mélangez un peu de préparation au carambars avec la farine. Mélangez vigoureusement (cela pour éviter les grumeaux avec la préparation entière).

 

Remettez le contenu du bol dans la casserole ainsi que les œufs.

 

Mélangez bien le tout.

 

Sortez le moule du réfrigérateur et versez cette préparation sur le fond de tarte.

 

Enfournez 30min.

 

Laissez tiédir à température ambiante.

 

Servez cette tarte avec une crème anglaise.

 
Tarte aux carambars4

 

Juste pour info, les piments de couleurs sur les mini-verres à crème anglaise, c’est moi qui les est dessinée !!!!  

 

Tarte aux carambars5

 

Tarte aux carambars6



Bon appétit et très bonne journée

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Mangé.Verdict très bon.A+sev<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Un beau blog avec plein de gourmandises, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tout est acheté donc pour le 4h demain je vais pouvoir la préparer.J'ai hâte d'y goûter.A+sev<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oui c'est vrais que s'est la même recette pourtant je ne l'ai pas pris sur ton blog, c'est une recette que j'ai trouver dans un livre pour enfant. Tu as une très bonne idée de mettre une crème<br /> anglaise avec.Il est vraiment bien ton blog, continue comme ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup c'est gentil <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> super chouette comme recette!!<br /> <br /> <br />
Répondre