Sablés aux olives noires et au parmesan
Après ma purée de pommes de terre aux olives qui nécessitait quelques olives noires mais en petite quantité, et ne voulant pas jeter un bocal presque entier d’olives, j’ai voulu faire des sablés
Ayant vu sur le blog de mon amie Christelle des sablés aux olives noires et au parmesan, j’ai voulu tester. J’ai donc fais ces sablés mais en modifiant les quantités.
Ces sablés étaient bien moelleux et fondants, un vrai délice !!!! Ceux-là, à refaire absolument, ils nous ont conquis !!!!
Pour 26 sablés env.
90g 150g d’olives noires
175g 200g de parmesan
125g 100g de farine
125g de beurre
Poivre
Dans le saladier, mélangez la farine, le parmesan, le beurre fondu et les olives coupées en morceaux. Poivrez et malaxez.
Formez un boudin de pâte, recouvrez-le de film alimentaire et placez-le 4h au frais.
Préchauffez le four à 180° (th.6).
Sortez la pâte, retirez le film et coupez des disques de 4cm d’épaisseur.
Disposez sur une plaque à pâtisseries, du papier cuisson et déposez les rondelles de sablés par-dessus.
Enfournez 15-20min.
Laissez refroidir les sablés avant de les déguster.
Bon appétit et très bonne journée