Gratin de coquillettes au munster
C'est marrant, en écrivant cette recette, je me rends compte que chaque recette a une histoire; pour certaines, cette histoire est longue et pour vous la compter, je fais une grande introduction; pour d'autres, comme celle-ci, l'histoire est courte, elle est clair et rapide.
Il y a deux semaines, je vous ai proposé une tarte alsacienne à la choucroute. Voici un gratin que j’ai improvisé avec le reste de munster et de knackis : un gratin de coquillettes au munster. Un plat de pâtes simple et rapide qui ravira les petits comme les grands.
Pour 4 personnes
400g de coquillettes
½ munster
2 saucisses knackis
150g d’allumettes au poulet
1 bouillon de volaille
20cl de crème semi-épaisse
Sel, poivre
Dans une casserole remplie d’eau, portez à ébullition, jetez le cube de volaille dedans puis les pâtes. Laissez cuire vos pâtes dans le bouillon le temps qui est indiqué sur votre emballage.
Egouttez-les puis réservez-les.
Préchauffez le four à 210° (th.6-7).
Dans un saladier, mélangez les pâtes avec les saucisses knackis coupées en morceaux et les allumettes de poulet.
Versez la crème, salez, poivrez et mélangez.
Versez le tout dans un plat à gratin.
Coupez le ½ munster en 4 lamelles, puis déposez-les sur les pâtes.
Enfournez 20min.
Dégustez aussitôt.
Bon appétit et très bonne journée