Emincé de poulet aux courgettes, amandes et fève tonka
Aujourd’hui, je vous propose une autre petite recette salée avec la fève tonka : un émincé de poulet aux courgettes, aux amandes et à la fève tonka !!! J’ai improvisé cette recette avec ce que j’avais sous la main et je dois dire que le résultat est extra. Je me suis régalée !!!
Je participe aussi avec cette recette au concours de Marjorie « Macarons et délices » sur le thème de la fève tonka. Ce thème me donne plein d’idées de recettes. Malheureusement, je ne peux participer qu’avec 3 recettes donc affaire à suivre hors concours
Pour 4 personnes
4 filets de poulet
2 belles courgettes
1 oignon
1 gousse d’ail
4 c à s de fromage blanc
60g d’amandes effilées
2 fèves tonka
200g de quinoa (ou semoule)
Huile d’olive
Sel, poivre
Emincez les filets de poulet. Faites-les revenir dans un filet d’huile d’olive dans une poêle. Réservez sur une assiette.
Emincez l’oignon, pelez et hachez la gousse d’ail.
Lavez et coupez les courgettes en dés.
Faites cuire le quinoa (ou la semoule) selon les indications sur l’emballage. Mélangez-le ensuite à 20g d’amandes effilées dorées.
Dans la même poêle, faites chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive et faites-y revenir l’oignon et l’ail. Ajoutez les dés de courgettes et laissez cuire 10min.
Ajoutez les 40g d’amandes effilées restantes, le poulet émincé, râpez les fèves tonka, le fromage blanc, salez, poivrez et mélangez. Laissez mijotez 5min de plus.
Servez aussitôt accompagné de quinoa aux amandes.
Voici les deux autres recettes qui participent aux concours :
Moelleux de pommes de terre à la fève tonka
Far aux poires et à la fève tonka
Bon appétit et très bonne journée