Crostinis à l'italienne
Avec cette chaleur, je n’ai pas un grand appétit !!! Faire des grands plats ne me dit rien, je préfère grignoter de petites choses toute simples qui se mangent en une bouchée et sur laquelle on peut revenir si besoin. Et ces crostinis aux saveurs italiennes sont parfaites. C’est petit, croustillant, bien parfumé et avec une bonne salade en accompagnement, j’adore !!! Et comme on dit « l’appétit vient en mangeant » et pour ce genre de bouchées, l’appétit est là
Pour 12 crostinis
12 tranches de pain ciabatta
4 tranches de jambon serrano
1 boule de mozzarella
1 tomate
Basilic séché
Huile d’olive
Poivre
Préchauffez le four à 210° (th.7).
Coupez le pain ciabatta en 12 tranches puis faites-les griller. Badigeonnez chaque côté d’huile d’olive. Disposez-les sur la plaque du four.
Egouttez la mozzarella et coupez-la en morceaux. Lavez la tomate, séchez-la et coupez-la aussi en morceaux.
Sur chaque tranche de pain, disposez un morceau de jambon, de tomate puis de mozzarella. Poivrez et parsemez de basilic.
Enfournez env. 8min à mi-hauteur.
Servez chaud.
Bon appétit et très bonne journée