Baba au rhum de ma mamie
Ce week-end, je suis allée faire un petit tour chez mes grands-parents. En fait, mon papy avec plusieurs autres personnes qui ont fait la seconde guerre mondiale (39-45), ont reçu par le maire de la ville, un diplôme d’honneur. Je voulais donc être présente pour lui!!!
Et pour lui faire encore plus plaisir, j’ai demandé à ma mamie, si on pouvait faire son fameux gâteau au rhum express que mon papy adore !!!! Ben oui, mon papy est TRES gourmand alors dés qu’il y a du rhum, du sucre, de la confiture… bref que de bonnes choses, il répond présent !!!! mdr
Bon, j’ai l’impression que vous salivez devant votre écran alors voici la recette du baba au rhum selon ma mamie !!!!!
Pour 4-6 personnes
2 paquets de biscuits à la cuiller
1 pot de confiture d’abricot
Rhum
Sirop de sucre de canne
Chantilly (maison ou non)
Amandes effilées
Dans une assiette creuse, versez du sirop de sucre de canne et du rhum selon votre convenance.
Trempez les biscuits dedans puis pressez-les pour en retirez le plus de jus.
Placez-les ensuite dans un plat creux et alignez-les légèrement superposés afin de constituer la base de votre baba.
Recouvrez d’une couche de confiture d’abricot puis renouvelez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.
Filmez et placez le gâteau au frais une nuit.
Au moment de servir, décorez le dessus de chantilly (maison ou non) puis parsemez de quelques amandes effilées dorées.
Servez bien frais.
Je participe au jeu-concours KKVKVK #35 sur les quatre-quarts de Rouge Framboise. Vous avez jusqu’au 3 septembre minuit pour voter. Mon quatre-quarts à la vanille, glaçage au chocolat pimenté porte le n°27. Merci de penser à moi.
Bon appétit et très bonne journée