Velouté de citrouille au parmesan + prix

Publié le par Popasan




Coucou la compagnie,

J’espère que vous avez passé un agréable week-end !!!

 

J’adore les soupes et en cette période d’automne-hiver plus particulièrement le dimanche soir. Pourquoi le dimanche, tout simplement car c’est le jour où je prends vraiment mon temps pour la préparation. Pas de travail l’après-midi donc j’en profite !!!

Et pour bien commencer cette nouvelle semaine, je vous propose un velouté de citrouille au parmesan.

 

 

Pour 4 personnes

 

600g de citrouille

2 oignons

50g de raisins secs

20g de beurre

30cl de crème fraîche

150g de parmesan râpé

Sel, poivre

 

 

Coupez le potiron en cube et émincez les oignons.

 

Faites fondre le beurre dans une casserole, faites-y revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils bondissent. Ajoutez les cubes de potiron et couvrez d’eau. Salez et poivrez.

 

Portez à ébullition et laissez cuire 10min.

 

Dans un mixeur, mélangez le potiron, la crème et le parmesan. Mixez le tout.

 

Versez dans des assiettes et servez avec les raisins et des croûtons de pain.




Ce velouté est vraiment d’une délicieuse douceur. L’ajout des raisins secs apporte une touche sucrée sympathique. Voilà de quoi se réchauffer de façon agréable et gourmande !!!

 

 

 

Un nouveau prix 



Ce 2ème prix m'a été décerné par Pearl que je remercie infiniment. Si vous ne connaissait pas son blog, je vous conseille vivement d'aller y faire un tour!!!
Tout comme le premier, ce nouvel award me touche beaucoup!!!

Pour voir les 7 choses me consernant, cliquez ici.

Je dois maintenant choisir 7 blogs pour ce prix. Etant donné que le choix avait été difficil la première fois, cette fois-ci, je décerne ce prix aux 7 premières bloggeuses ou bloggeurs qui m'écriront un commentaire aujourd'hui.
Je les en informerai d'ici demain.


En attendant, je vous souhaite à toutes et tous une très bonne journée et surtout "Régalez-vous bien"

Publié dans Soupes & veloutés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Hello popasan, je te remercie pour le clin d'oeil et tu mérites ce prix pour toutes tes délicieuses recettes et ta gentillesse!! bisousclics et douce soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Félicitation pour ce prix !! et ta soupe est vraiment appétissante ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam ce velouté, j'en mangerais !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> un velouté très très gourmand !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il doit être bon!<br /> <br /> <br />
Répondre