Tous ensemble avec les Restos

Publié le par Popasan

 

 

Tous le monde connait l’association « les Restos du cœur » crée par Coluche en 1985, notamment par la télévision avec l’action chaque année de nombreux artistes connus chanteurs ou acteurs « Les Enfoirés ». Cette association avec ses bénévoles aident les plus démunis de façon bénévole notamment dans le domaine alimentaire en leurs donnant accès à des repas gratuits ainsi qu’a la participation de leur insertion sociale et économique. Mais les Restos du cœur n’est pas qu’une question d’alimentation, les bénévoles luttent contre la pauvreté sous toutes ses formes.

 

Après 25 ans d’engagement, les Restos du Cœur organisent leur collecte annuelle pour offrir des repas aux plus démunis. Les 4 et 5 Mars, dans les tous les hypermarchés et supermarchés et partout en France, les clients seront sollicités pour acheter et donner aux Restos du Cœur les produits dont ils ont besoin.

A cette occasion, plus de 41 000 bénévoles seront sur place pour collecter les produits, aux côtés desquels se mobiliseront également 3 000 salariés de Carrefour et Danone.

En effet, pour la troisième année consécutive, Carrefour et Danone s’associent aux Restos dans le cadre d’un partenariat à plusieurs niveaux : mobilisation les jours de collecte, mécénat de compétence tout au long de l’année et opération promotionnelle du 16 au 22 Mars durant laquelle 1 repas est offert aux Restos pour l’achat de 4 produits.

  

Nous comptons également sur votre mobilisation à vous, blogueurs, pour soutenir les Restos du Cœur. Ainsi, pour chaque billet publié sur les Restos du Cœur, Danone et Carrefour s’engagent à offrir 10 Repas aux Restos du Cœur. L’an dernier, cette mobilisation des blogueurs avaient permis d’offrir 16 675 repas.


Ils comptent sur nous…


Publié dans Un peu de blabla...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C

Un petit passage pour te souhaiter un bon dimanche et je file bosser.

A demain

bisous


Répondre
B

Bravo pour ton initiative et j'espère y'a plein d'autre blog qui vont suivre ton exemple. Bizz


Répondre
P


Merci, c'est très gentil ^^



B

+10, ça monte ça monte :) Merci de relayer aussi, c'est cool :) BOnne journée :)


Répondre
P


Normal, j'ai été bénévole aux restos à Toulouse il y a 3ans donc je sais comment ça marche et la galère que s'est!!! Donc c'est pas grand chose mais c'est
déjà ça ;o))