Tourte au camembert & aux marrons

Publié le par Popasan

Tourte camembert-marrons1

 

L’Automne est là, les châtaignes et les marrons aussi… Du coup, pour changer un peu de la simple tarte, j’ai voulu faire une tourte de saison. Comme toujours, j’ai choisi gourmande, sucrée-salée et j’adore !!! Une tourte au camembert & aux marrons !!!! Un délice !!!!

 

Tourte camembert-marrons2

 

Pour 6 personnes

 

2 pâtes feuilletées

1 camembert

300g de marrons cuits

1 pomme

1 gousse d’ail

20cl de crème

1 œuf

1 c à s de persil

Sel, poivre

 

Tourte camembert-marrons3

 

Préchauffez le four à 210° (th.7-8).

 

Egouttez les marrons et coupez-les en gros morceaux. Coupez le camembert en lamelles. Pelez et coupez la pomme en lamelles.

 

Pelez et hachez la gousse d’ail.

 

Déroulez et étalez la 1ère pâte feuilletée sur le moule à tarte puis piquez-la.

 

Répartissez les marrons sur le fond de tarte. Déposez les lamelles de camembert puis de pomme par-dessus.

 

Dans un bol, mélangez la crème avec l’œuf. Ajoutez la gousse d’ail, le persil, salez et poivrez.

 

Versez le tout sur les ingrédients.

 

Déroulez la 2ème pâte et refermez la tourte avec. Soudez les bords.

 

Enfournez 40min.

 

Dégustez aussitôt.

 

Tourte camembert-marrons4

 

Tourte camembert-marrons5

 

Bon appétit et très bonne journée 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Miam miam, une tourte bien savoureuse!
Répondre
E
Ho, ho ! J'aime bien l'idée, de saison ! A faire un de ces jours !
Répondre
C
Je n'y aurai jamais pensé! Je suis curieuse du résultat.
Répondre
F
elle me plait bien cette tarte!!!<br /> bisous bisous
Répondre
C
Une tourte aux saveurs originales, bises
Répondre