Tarte au lait à la fève tonka

Publié le par Popasan

 

Tarte au lait à la fève tonka1

 

J’adore la fève tonka. Son petit goût de noisettes caramélisées, j’en suis fan !!!! Cette tarte au lait à la fève tonka avec sa texture de flan est un vrai délice !!!! C’est la 1ère fois que je faisais une tarte au lait et la 1ère fois que j’en mangeais tout comme mon Chéri !!!! Et à l’unanimité, cette tarte est à refaire sans hésiter et à dévorer bien sur lol!!!!

 

Tarte au lait à la fève tonka2

 

Pour 6 personnes

 

1 pâte brisée

30cl de lait

20cl de crème liquide

3 œufs

100g de sucre

4 c à s de maïzena

1 fève tonka râpée

Perles multicolores

 

Tarte au lait à la fève tonka3

 

Tarte au lait à la fève tonka4

 

Préchauffez le four à 200° (th.6-7).

 

Déroulez la pâte brisée sur un moule et piquez-en le fond. Placez au frais.

 

Dans un saladier, battez les œufs entier avec  le sucre au batteur électrique jusqu’à ce qu’ils blanchissent.

 

Ajoutez le lait, la crème, la maïzena et la fève tonka râpée.

 

Sortez la pâte du frais et versez cette préparation sur le fond de tarte.

 

Enfournez 1h puis baissez le four à 180° et poursuivez la cuisson 30min.

 

Laissez refroidir hors du four avant de saupoudrer de perles colorées.


Tarte au lait à la fève tonka5

 

Tarte au lait à la fève tonka6

 

Bon appétit et très bonne journée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> rhooo elle est encore plus dorée que la mienne ;)<br /> <br /> bonne journée<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> tarte au lait, je ne connaissais pas, mais ca donne envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> encore cette très célèbre fève..il faut que je m'en procure à tout pris!!<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> c'est très bon<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> La consistance à l'air extra, j'aime beaucoup, ça rappelle un peu le flan pâtissier. Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre