Tarte alsacienne à la choucroute

Publié le par Popasan

Tarte alsacienne à la choucroute1

 

Lorsque je m’ennuie, entre mes lettres de motivation, 2 courses au supermarché ou 2 cours de danse, cela m’arrive d’aller fouiner sur les blogs que j’apprécie beaucoup. Je regarde les recettes pour m’inspirer, souvent parce que je veux cuisiner un produit mais je ne sais pas comment, ni avec quoi.

Je dis « fouiller » car cela fait plus de 4ans que j’ai mon blog, et des recettes j’en ai vu passer… Bon , j’ai quand même tendance à me faire un mémo et dés que je vois une recette qui me plait, je la note avec le nom du blog chez qui je l’ai vu. Mais malheureusement, entre les périodes de vacances ou de pause, on en rate certaines et qui plus ait, on ne peut pas se souvenir de toutes les recettes !!! Oui je sais, vous êtes déçus mais je ne suis pas Poppy Montgomery dans Unforgettable (série qui passe en ce moment le mercredi soir sur TF1) lol !!!

Donc un soir (vous l’aurez compris, pas un mercredi lol ) où il n’y avait rien à la télé ce qui arrive assez fréquemment, je cherchais une recette avec de la  choucroute. Oui, vous allez me dire « fais une choucroute garnie lol ». Et bien non justement !!!

Quelques jours auparavant, un copain est venu chez moi et il est arrivé avec une choucroute garnie cuisinée le matin même par sa mère. Moi qui n’en mange jamais, elle était super bonne. Du coup, elle m’a tellement plu que je voulais faire une recette avec ce chou!!!

Depuis le temps que je bloggue, je sais chez qui ou qui je dois aller pour certains produits. Et pour celui-ci, je savais pertinemment que ma copinaute  Aurélie de « mes envies et délices » aurait la solution à mon dilemme Et bien, GAGNE, hi, hi, hi !!! Une tarte alsacienne à la choucroute… Mais pourquoi je n’y avait pas pensé lol En fait, elle a 2 recettes de tarte, j’ai donc fait un mélange des deux pour la mienne !!! Bon assez tchatcher, place à la recette.

 

Tarte alsacienne à la choucroute2

   

1 pâte brisée

300g de choucroute

1 2 knackis

1 petit  ½ munster

1 œuf

20cl de lait de crème liquide

1 pincée de cumin en poudre

 

Tarte alsacienne à la choucroute3

(désolée, la photo n'est pas très esthétique mais la choucroute a rendu beaucoup d'eau. Le principal, le goût y était )

 

Préchauffez le four à 210° (th.6-7).

 

Déroulez la pâte et foncer  un moule.

 

Versez la choucroute sur le fond de pâte, puis déposez dessus les knackis en morceaux et le munster en lamelles.

 

Dans un bol, battez l’œuf avec la crème et le cumin. Salez et poivrez.

 

Versez sur la garniture puis enfournez 30min.

 

Dégustez aussitôt !!!

 

Tarte alsacienne à la choucroute4

 

Tarte alsacienne à la choucroute5

 

Bon appétit et très bonne journée 


Commenter cet article

lolotambouille 22/09/2013 19:21

Bonsoir à toi Popasan !
J'ai mixé ta version avec celle d'Aurélie et je me suis régalée : http://latambouilledelo.canalblog.com/archives/2013/09/20/28069434.html
Si tu cherches d'autres idées à base de choucroute, je t'invite à venir me voir sur mon blog, j'en ai publié quelques unes ces derniers jours...

Cécile, Au fil de mes recettes 05/03/2013 22:23

Une belle idée!!

Sophie 05/03/2013 21:09

ça ne peut être que bon !! Biz

Maiwenn 05/03/2013 17:51

Belle idée de tarte !

Jackie 05/03/2013 16:21

Plutôt originale cette tarte. Encore fallait-il y penser! Belle journée. Bises