Tarte à la courge Butternut

Publié le par Popasan

 

Tarte à la courge Butternut1

 

L’an dernier, après les fêtes de noël, je me suis offerte le livre « Légumes oubliés d’hier et d’aujourd’hui ». Ce livre est remplie de délicieuses recettes alléchantes autant les unes que les autres. Et cette recette en fait partie !!! Je l’avais repéré depuis un moment, et avant que se soit la fin de l’hiver et la saison de la courge Butternut, je me suis empressée de la faire. Et oui, mais le printemps est vite arrivée avec les beaux jours et je n’ai pas eu l’occasion de la poster. Donc je peux vous dire que cette tarte et ces photos sont dans mon ordi depuis un petit moment mdr !!!

Mais depuis peu, l’automne est de retour, les jours se rafraichissent et les légumes tant attendus arrivent dans nos marchés !!!

Alors aujourd’hui, j’en profite et je vous poste cette délicieuse tarte à la courge Butternut !!!!

 

Tarte à la courge Butternut2

 

Pour 4 personnes

 

1 pâte brisée

400g de courge Butternut

300g de champignons de Paris

1 échalote

2 œufs

20cl de crème légère

50g d’emmental râpé

Beurre

Muscade

Sel, poivre


Tarte à la courge Butternut4

   

Préchauffez le four à 180° (th.6).

 

Epépinez, pelez et coupez la courge en morceaux. Faites cuire la chair 20min à la vapeur.

Vous terminerez la cuisson dans une casserole à feu vif en écrasant et en tournant tout le temps pour obtenir une purée.

 

Battez les œufs en omelette.

 

Pelez les champignons, émincez-les et faites-les cuire dans une sauteuse.

 

Emincez l’échalote et faites-la revenir dans un peu de beurre.

 

Dans un saladier, mélangez la courge, les champignons, l’échalote, les œufs, la crème, le fromage râpé et la muscade. Salez et poivrez.

 

Déroulez la pâte, étalez-la sur le moule et piquez le fond.

 

Versez la préparation sur le fond de tarte et enfournez 30min.

 

Dégustez tiède avec une belle salade verte.

 

Tarte à la courge Butternut5

 

Bon appétit et très bonne journée

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour,<br /> J'ai découvert cette recette par p'tit chef. Je cherchais une recette à base de courge butternut végétarienne. Je viens de réaliser cette tarte avec une pâte brisée maison à base de yaourt de soja<br /> et d'huile de tournesol. La crème est végétale et maison aussi. Merci pour cette superbe recette que je referai.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très appétissante !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'avais pas vu cette superbe recette !<br /> J'adore la courge butternut !<br /> Le we prochain je vais chez mes parents et à côté de chez eux il y a un producteur qui en vend pour pas cher... je vais faire mon stock !!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> oui oui je veux bien une part s'il te plait : )<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j' en prendrai bien une part.<br /> <br /> <br />
Répondre