Saumon grillé aux champignons

Publié le par Popasan


Filet-de-saumon-grill--aux-champignons1.jpg

 

J’adore le poisson et plus particulièrement le saumon. Alors, quand j’ai vu cette recette dans le magasine « Guide Cuisine » du mois d’octobre 2009, je n’ai pas résisté. Bien enttendu, j’ai fais quelques modifications suivant mes goûts ou de ce que j’avais à disposition.

Cette recette associe le saumon à un légume de saison : le champignon. Pour ma part, j’ai utilisé un mélange de champignons.

Quoi de mieux qu’un plat savoureux et automnal pour aujourd’hui ?

 

 

Pour 4 personnes

 

4 filets de saumon sans peau

400g de champignons de paris en barquettes mélange de champignons surgelés

Le jus d’½ citron

½ barquette de ciboulette

5cl de vermouth (type martin) vin blanc de cuisine

1 c à s d’huile

20g de beurre

Sel, poivre

 

 

Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêlé et faites-y cuire les champignons.

 

Salez et poivrez le saumon. Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle et colorez les filets 2min sue chaque côté. Baissez le feu et laissez cuire 5-6min.

 

Lorsque les champignons sont cuits, ajoutez-y le jus de citron, le vin blanc, la ciboulette, salez, poivrez et laissez mijotez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de liquide.

 

Servez le saumon accompagné de cette poêlée de champignons.

 

 

Pour ma part, je me suis régalée. D’ailleurs comment ne pas l’être avec ces deux ingrédients ?

Bien sur, faire un filet de saumon avec des champignons peut être très simple. Mais, ce que j’aime ici, c’est que l’on utilise 2 produits banals, le saumon et les champignons, et qu’on les cuisine d’une manière différente, plus élaborée notamment par l’emploi du vin blanc auquel on ne pense pas forcément et qui donne un petit goût aux champignons qui fait toute la différence. Ce plat en devient savoureux !!!

 

 

Bon appétit et très bonne fin de semaine

Publié dans Poissons & crustacés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Originale ta recette, elle a du avoir son petit succès !! ;-)) a+ bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'aime bien cette façon de faire en plus mes enfants aime trop les champignons<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu me mets l'eau à la bouche !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Il est savoureux ce plat de poisson.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ton assiette est bien apétissante j'adore le saumon alors j'en veux bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre