Rillettes de thon aux câpres et aux graines de fenouil

Publié le par Popasan


Coucou la compagnie,

J’espère que votre week-end s’est bien passé et que vous en avez bien profité !!!

 

Aujourd’hui, je vais vous proposer la dernière recette que j’ai tiré du livre  « A la carte » de Guy Martin. Oui, après l’hoummos de betterave au cumin et les rillettes d’haricots blancs au thon, câpres et olives noires, voici les rillettes de thon aux câpres et aux graines de fenouil.

C’est la première fois que j’utilisais des graines de fenouil et elles sont très sympa. Vous en trouverez dans les épiceries fines.

 

 

Pour 4 personnes

 

300g de thon

100g de carré frais (4 carrés)

2 c à s de jus de citron

50g de câpres

2 c à c de graines de fenouil

1 c à s de persil haché

Poivre

 

 

Faites griller les graines de fenouil à la poêle sans matière grasse pendant quelques minutes pour les torréfier légèrement.

 

Laissez-les refroidir, puis concassez-les.

 

Egouttez bien le thon puis émiettez-le.

 

Hachez grossièrement les câpres.

 

Dans un saladier, mélangez le carré frais avec le jus de citron et ajoutez le thon, les graines de fenouil, les câpres et le persil. Poivrez (je n’ai pas salé car les câpres sont déjà bien salées).

 

Placez au frais au moins 2h.

 

Servez bien frais avec des gressins, sur des crackers ou du pain de campagne grillé.

(Moi, je les ai servi sur du pain aux olives)

 

 

Je me suis vraiment régalée. Ce sont des rillettes de thon plutôt originales mais délicieuses et parfumées.

A l’apéro, ces rillettes vont faire un CARTON et épater vos invités!!!

 


Bonne dégustation et très bon début de semaine



Publié dans Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> allez hop, ds mes favoris ;)<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui une tartine !! même s'il n'est plus l'heure ... surtout après tes cookies mais pour demain midi je dis OUI !!<br /> bises<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci pour votre visite.<br /> et oui elle est trée belle recette.....<br /> et clic.<br /> je reviendrais..<br /> je suie fidèle a mais visiteur.....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je me ferais bien une petite tartine...miam!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> oh que oui que je prendrais bien une tartine !!!<br /> et clic :)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre