Purée au lait de coco épicée au curry

Publié le par Popasan

 

Purée coco-curry1

 

J’adore les pommes de terre surtout en purée. Et il n’y a pas meilleur qu’une bonne purée maison !!! J’aime beaucoup innover et quand j’ai vu cette recette, un jour, sur un livre, je n’ai pas hésité, elle m’a plu et je l’ai tout de suite noté !!!!!! Alors voici la recette de cette délicieuse purée au lait de coco épicée au curry. Parfaite avec une viande ou un poisson !!!

 

Purée coco-curry3

 

Pour 4 personnes

 

1 kg de pommes de terre

1 brique de lait de coco

40g de beurre

1 c à c de curry en poudre

Huile de sésame

Graines de sésame

Sel, poivre

 

Purée coco-curry2

 

Lavez, épluchez et coupez en gros morceaux les pommes de terre. Faites-les cuire 15min dans une casserole d’eau froide. Laissez cuire 20min à partir de l’ébullition.

 

Egouttez les pommes de terre.

 

Versez les pommes de terre dans une casserole et écrasez-les avec un presse purée ou une fourchette.

 

Remettez la casserole sur feu doux puis versez le lit de coco et le beurre. Remiez avec une cuillère en bois.

 

Salez, poivrez et ajoutez le curry.

 

Servez aussitôt arrosez d’un filet d’huile de sésame et parsemez de graines.

 

Accompagnez cette purée de poisson ou de viande blanche.

 

Purée coco-curry4

 

Bon appétit et très bonne journée

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Hum la bonne purée et belle présentation !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> une très belle assiette qui donne envie.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ca à l'air délicieux !!!! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Waaaaaaaaaaaaaw!!! quel délice, j'aime beaucoup la purée, et tu l'as bien mise en valeur.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Super appétissant !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre