Poulet, carottes et pommes de terre façon ragoût

Publié le par Popasan

Ragoût de poulet1

 

Je ne sais pas vous mais mes fins de mois sont difficiles. Du coup, je cherche des recettes économiques. Et ce plat est parfait, il est économique, complet et délicieux !!! J’adore les ragoûts, ma mamie m’en faisait souvent quand j’étais petite. Et cette version avec le poulet, les carottes et les pommes de terre est extra !!! Tout ce que j’aime !!!

 

Ragoût de poulet2

 

Pour 4 personnes

 

1 poulet entier

5 grosses carottes

6 pommes de terre moyennes

3 échalotes

150g de lardons fumés

1 bouillon de légumes

1 bouquet garni

Sel, poivre

 

Ragoût de poulet3

 

Dans une sauteuse, faites revenir les morceaux de poulet (filet, ailes, avant-cuisses et cuisses) dans de l’huile d’olive.

Salez, poivrez et réservez.

 

Dans un faitout, faites rissoler les échalotes émincées, les lardons fumés et les carottes tranchées en rondelles un peu épaisses.

 

Ajoutez ensuite les morceaux de poulet et mouillez avec le bouillon de légumes. Ajoutez le bouquet garni qui doit juste couvrir le poulet.

 

Après 1h de cuisson à petit feu, ajoutez les pommes de terre et poursuivez la cuisson 25-30min.

 

Servez aussitôt avec une salade verte.

 

Ragoût de poulet4

 

Ragoût de poulet5

 

Bon appétit et très bonne journée 


Publié dans Viandes & volailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merçi bien de partager ça ! I'll try to cook it !
Répondre
B
fin de mois difficiles ici aussi, chouette recette !!
Répondre
S
un plat qui réchauffe !!! bonne soirée
Répondre
F
tout ce que j'aime dans ta cocotte !!!! hi hi<br /> bisous bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Hi, hi, hi, bah oui comme moi, c'est trop bon ;) bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
un très joli plat
Répondre