Papillote de crevettes à l'ail et au gingembre

Publié le par Popasan

 

Papillottes de crevettes ail-gingembre1

 

J’adore les crevettes. D’habitude, je les déguste soit froides avec de la mayonnaise, soit revenues à la poêle dans du beurre avec de l’ail et du persil. Cette fois-ci, je me suis dis « pourquoi ne pas les faire en papillote ?! ». Je les ai donc fais mariner dans l’ail et le gingembre puis chauffer en papillote. Connaissant l’association tomate-gingembre, j’ai servis ces crevettes avec des spaguettis quinoa-tomate. Un plat rapide, parfumé, léger, un délice !!!!

 

Papillottes de crevettes ail-gingembre2

 

Pour 4 personnes

 

400g de grosses crevettes décortiquées

2 citrons

1 bonne c à c de gingembre en poudre

2 gousses d’ail

1 pincée de piment d’Espelette

4 c à s de persil

4 c à s d’huile d’olive

Sel, poivre

 

Papillottes de crevettes ail-gingembre3

 

Décortiquez les crevettes en gardant la queue.

 

Dans un plat creux, préparez la marinade en mélangeant le jus de citron avec l’huile d’olive, le gingembre, l’ail écrasé, le persil haché et le piment. Salez et poivrez.

 

Ajoutez les crevettes et mélangez.

 

Filmez et placez au frais 1h.

 

Préchauffez le four à 180° (th.6).

 

Découpez 4 morceaux de papier cuisson.

 

Déposez ¼ de crevettes au milieu de chaque papier, nappez de marinade et refermez les papillottes.

 

Placez-les dans un plat à gratin et enfournez 5min.

 

Servez aussitôt (attention les crevettes refroidissent vite).

 

Vous pouvez accompagner ces crevettes avec du riz nature, de légumes sautés au wok ou comme moi de spaguettis bio à la tomate et au quinoa.

 

Papillottes de crevettes ail-gingembre4

 

Papillottes de crevettes ail-gingembre5

 

Bon appétit et très bonne journée 

 

Publié dans Poissons & crustacés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'aime ce genre de recettes qui donne envie rien qu'en voyant les photos
Répondre
P
Une délicieuse papillote qui me plâit beaucoup
Répondre
L
oh là là cette assiette de nouilles-crevettes me fait saliver !!<br /> bises
Répondre
A
J'adore, j'adore, j'adore!<br /> Rien de mieux pour une fan de crevette!!!!<br /> merci.<br /> Bises.
Répondre
J
C’est parfait comme recette ! Bisous !
Répondre