Panna cotta aux fraises et à la rhubarbe

Publié le par Popasan

 

Panna cotta fraises-rhubarbe1

 

Le mariage des fraises avec la rhubarbe n’est un secret pour personne!!! En confiture, en tarte, en cake, en entremet, c’est un délice !!! Et bien, ma cuisine et mon entourage n’y ont pas échappé. Voici donc sans attendre ma panna cotta à la fraise et à la rhubarbe, un petit dessert facile, frais et léger, parfait pour ces journées de chaleurs d’été.

 

Pour 4 personnes

 

120g de fraises

40cl de crème fraîche épaisse

2 feuilles de gélatine

50g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

4 belles c à s de confiture de rhubarbe (maison ou non)

 

Panna cotta fraises-rhubarbe2

 

Dans un bol d’eau froide, faites ramollir les feuilles de gélatine 10min.

 

Dans une casserole, versez la crème épaisse et faites-la chauffer avec les sucres.

 

Lavez et coupez les fraises en 4.

 

Faites dissoudre la gélatine dans la crème puis mélangez le tout aux fraises.

 

Dans chaque verrine, déposez 1 belle c à s de confiture de rhubarbe.

 

Versez la préparation aux fraises par-dessus.

 

Filmez et placez les verrines au frais au moins 3h.

 

Juste avant de servir, faites dorer une poignée d’amandes effilées à sec.

 

Placez sur chaque panna cotta une ½ fraise puis quelques amandes effilées dorées.

 

Serez aussitôt.

 

Panna cotta fraises-rhubarbe3 

Panna cotta fraises-rhubarbe4

 

Bon appétit et très bonne journée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> quel délice cette pannacotta!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Humm, trop bon !biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci ma belle pour cet instant fraicheur!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmmm ça a l'air vraiment délicieux ! Du coup j'ai fait de la confiture de rhubarbe hier et je vais essayer dans quelques jours !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummm, c'est trop bon ça !<br /> <br /> <br />
Répondre