Pain de seigle au mélange amandes et fruits rouges

Publié le par Popasan


Pain de seigle, amandes, fruits rouges1

Comme tous les samedis, je vous propose une recette gourmande pour le petit déjeuner et/ou le goûter. Aujourd’hui, au menu, un pain de seigle au mélange amandes et fruits rouges. Ce pain est le cousin de mon pain de seigle au mélange fruits du Verger et graines grillées que j’aurai du plutôt baptiser « pain façon champignon atomique » mdr ^^

Pour les deux, c’est un pain que l’on peut définir comme « pain brioché » car la mie à la texture de la brioche. Un régal !!!!


Pain de seigle, amandes, fruits rouges2

 

Pour 1 pain

 

300g de farine spéciale pain

200g de farine de seigle

120g de mélange d’amandes et de fruits rouges (canneberges et fraises séchées)

30g de beurre

20cl d’eau

10cl de lait

1 paquet de levure boulangère

2 c à s de sucre

2 c à s d’eau de fleur d’oranger

1,5 c à c de sel

 
Pain de seigle, amandes, fruits rouges3

 

Placez dans la cuve de votre MAP, les ingrédients suivants dans l’ordre :

-eau

-lait

-beurre fondu

-eau de fleur d’oranger

-mélange amandes-fruits rouges

-sucre

-sel

-farines

-levure

Attention, le sel et la levure ne doivent surtout pas être en contact !!!

 

Programmez ensuite votre MAP sur « Pâte ».

 

Lorsque le programme est terminé, sortez le pâton de la cuve de la MAP et dégazez la pâte.

 

Beurrez un moule à cake et placez-y le pâton. Laissez la pâte gonfler encore 1h dans un endroit chaud.

 

Préchauffez le four à 200° et badigeonnez le dessus du pain avec du lait et du sucre.

 

Enfournez le pain 30min.

 

Laissez-le tiédir avant de le démouler. Dégustez-le à température ambiante au petit déjeuner ou au goûter.

 

                Pain de seigle, amandes, fruits rouges4


Pain de seigle, amandes, fruits rouges5




Ce petit pain participe au concours de Valérie de Cook Paradise sur le thème du... PAIN!!
Pour participer, cliquez sur le logo ci-dessous:

concours pain 5



Bon appétit et très bon samedi

Publié dans Un peu de boulange...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> tres appétissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui littéraire ^^<br /> c'est clair que overblog bug, au début j'engueulais mon pc ... le pauvre ce n'était pas lui le probléme lol !<br /> Je suis entrain de déménager et vendredi on me coupe internet pour ouvrir une ligne dans l'autre maison<br /> En espérant que ça soit rapide, dans le pire des cas ça mettrait une semaine...<br /> je te souhaite une belle semaine et amuse toi bien en cuisine :) bisou bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup, t'inquiète, je vais bien m'amuser!!!<br /> Moi aussi, j'engueulai mon ordi (lol)<br /> En espérant que ta ligne s'ouvre vite<br /> Bisous et bon courage pour le déménagement ^^<br /> <br /> <br />
A
<br /> désolé je répond un peu tard ^^ je suis pas à jour dans mes réponses aux coms<br /> Il est au Mirail oui !<br /> mais pour l'instant il est en réorientation, donc il va sur toulouse que le weekend ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ok!!!! Plutôt littéraire ^^<br /> Ooooooh, t'inquiète, moi j'ai des problème pour laisser des coms<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai acheté des fraises séchées et dans ton pain ça doit être vraiment bon.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il est magnifique ! Bonne chance pour le concours...<br /> Bisous, merci de tes passages !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci Pascale, c'est très gentil ^^<br /> <br /> <br />