Pain de campagne aux graines de courge

Publié le par Popasan

 

Pain de campagne aux graines de courge1

 

J’adore le pain et la brioche. Des recettes sucrées pour les confitures ou les pâtes à tartiner et salées pour le fromage ou la charcuterie. J’ai craqué pour cette recette de pain de campagne aux graines de courge que j’ai trouvé dans mon livre fétiche « 300 recettes pour la machine à pain ». Le pain de campagne est l’un de mes pains préférés!!! Ca tombe bien car mon beau-papa m’a fait cadeau, il y a quelque temps, d’un superbe pot de son pâté maison !!! Je n’ai donc pas résisté à l’envi d’un bon pain de campagne pour le déguster !!! Un délice !!! Merci encore beau-papa 


Pain de campagne aux graines de courge2


Pour 1 pain

400g de farine de campagne spécial pain

100g de graines de courges

15g de beurre

20cl d’eau

5cl de lait

2 c à c de levure

2 c à c de sucre

1 c à s de sel

 

Pain de campagne aux graines de courge3 

 

Placez dans votre cuve, les ingrédients dans l’ordre suivant :

 - eau

- lait

- beurre

- sucre

- sel

- graines de courge

- farine

- levure

 

Programmez votre MAP sur « pâte » (1h30).

Lorsque le programme est terminé, sortez le pâton puis dégasez-le.

Donnez une forme à votre pâton puis laissez-le gonfler 1h.

Préchauffez votre four à 180° (th.6) puis badigeonnez votre pain de blanc d’œuf.

Enfournez votre pain 30min en surveillant le dessus pour qu’il ne brûle pas.

Sortez votre pain et laissez-le refroidir sur une grille.

 

Pain de campagne aux graines de courge4


Pain de campagne aux graines de courge5


Bon appétit et très bonne journée 

 

Publié dans Un peu de boulange...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> tartinons degustons ;)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salut, ça y est j'ai craqué!! Trop bon, j'ai juste pris des graines de courges enrobées de chocolat!! super idée merci beaucoup<br /> Voici le lien : http://lapopottedelolo.over-blog.com/article-pain-au-levain-aux-graines-de-courges-chocolatees-81775603.html<br /> bonne soirée<br /> lolo<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Hmm un bon pain fait maison c'est bien meilleur !!<br /> Bis et bonne semaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Le même pour moi aujourd'hui avec graines de tournesol, c'est bon, tu as raison, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il est bien reussi ton pain bravo !!<br /> <br /> <br />
Répondre