Pain au sésame

Publié le par Popasan

 

Pain au sésame1

 

Aujourd’hui, je vous propose ce gros pain au sésame que j’ai réalisé avec les graines de sésame que m’a envoyé Sorcilili dans le colis gourmand. Ce pain est délicieux et bien moelleux. Il est parfait au petit déjeuner tartiné de confiture ou de pâte à tartiner mais aussi avec du fromage ou encore sous forme de tartine avec de la moutarde et du jambon !!!

 

Pain au sésame2


Pour 1 pain

 

500g de farine spéciale pain

30cl d’eau

2 c à s d’huile d’olive

50g de graines de sésame

2,5 c à c de sucre

1,5 c à c de sel spécial pain

2 c à c de levure bruggeman (ou 1 sachet de levure boulangère)

 

Pain au sésame3

 

Mettez dans la cuve de votre MAP, les ingrédients suivants dans l’ordre :

-          Eau

-          Huile

-          Sel

-          Sucre

-          Graines de sésame

-          Farine

-          Levure


 

Programmez votre MAP sur le programme « pâte ».

 

Enlevez la pâte de la cuve et posez-la sur le plan de travail fariné.

Dégazez, façonnez votre pain selon votre envie.

 

Déposez les pains sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson.

 

Laissez lever encore la pâte pendant 1h.

 

Préchauffez le four à 240°.

Faites une incision tout au long de votre pain puis badigeonnez le dessus au blanc d'œuf avec un peu d'eau.

Faites cuire le pain à 240° pendant 10 min puis baissez la température à 180° et continuez la cuisson pendant 30 min.


Pain au sésame4

 

Pain au sésame5

 

Bon appétit et très bonne journée


Publié dans Un peu de boulange...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> j'ai oublié ton sachet de levure boulanger fait combien de grammes ? moi j'utilise la levure saf<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> humm que ça doit être pour mon petit déj je ne dis pas non, à tester en urgence, bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ce pain me donne bien faim !<br /> Bon après-midi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très sympa ta recette! J'adore le sésame alors dans un pain c'est parfait.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quel beau pain ! trop envie de t'en chiper une tranche !<br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br />
Répondre