Nouilles chinoises au boeuf et au curry

Publié le par Popasan

Boeuf au curry et ses nouilles1

 

Allez, comme ça fait longtemps, un petit plat asiatique pour la route, ça vous dit ? Chouette, j’en ai justement un sous le coude : des nouilles chinoises au bœuf et au curry.

Délicieux, moi je vous le dis !!! Je me suis régalée !!!

 

Boeuf au curry et ses nouilles2

 

Pour 4 personnes

 

1 kg de macreuse de bœuf en morceaux

1 oignon

1 gousse d’ail

25cl de bouillon de bœuf

40cl de lait de coco

12.5cl de crème de coco

1 c à s de jus de citron

1 c à c de nuoc-mâm

2 c à s de curry

2 c à s de gingembre râpé

Huile

 

Boeuf au curry et ses nouilles3

 

Dans un wok, faites chauffer de l’huile neutre et faites-y revenir les morceaux de viande. Réservez.

 

Dans le même wok, faites revenir l’oignon émincé, l’ail et le gingembre.

 

Remettez le bœuf et versez le bouillon, le lait et le curry. Mélangez.

Portez à ébullition, baissez le feu et laissez mijoter 1h à couvert.

 

Retirez le couvercle et laissez mijoter 45min de plus.

 

Versez le jus de citron, le nioc-mâm et la crème de coco. Mélangez.

 

Servez avec des nouilles chinoises.

 

Boeuf au curry et ses nouilles4

 

 

Bon appétit et très bonne journée 


Publié dans Pâtes - riz... & Co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
miaaaaaaaaaaaam ça j'adore, je pourrais en manger une belle portion !! bisous, bon dimanche
Répondre
K
Un beau petit plat bien savoureux !<br /> Bis
Répondre
F
ah oui miam miam!! tu me donnes bien faim la ^^
Répondre
D
une très bonne idée :)
Répondre
C
Humm je viens manger quand tu veux et j'adore ta boîte ^ ^
Répondre