Muffins emmental, sésame, brocolis

Publié le par Popasan


Muffins emmental, sésame, brocolis1

Aujourd’hui, pour ce deuxième jour de l’année, je vous propose des muffins tirés du livre « Muffins », 750g de plaisir.

Muffins.jpg


Ce sont les premiers muffins du livre et cette recette est d’Esthel du blog « Chez Esthel ».

Pour ma part, je me suis régalée mais vu que je les ai tous mangés à moi toute seule, il va falloir que vous les testiez pour me donner votre avis (hi, hi, hi ^^)


Muffins emmental, sésame, brocolis2

 

Pour 8 muffins

 

200g de brocolis

130g d’emmental coupé en dés

1 œuf

20cl de lait

6 c à s de farine

3 c à s de flocons d’avoine

4 c à s de graines de sésame

2 c à s d’huile d’olive

1 c à c de bicarbonate de soude

Beurre pour les moules

Sel, poivre

 

Muffins emmental, sésame, brocolis3

 

Préchauffez le four à 200° (th.7). Beurrez les moules à muffins.

 

Faites cuire les brocolis en petit bouquets 6min dans une casserole d’eau bouillante salée. Egouttez-les soigneusement et réservez-les.

 

Dans un saladier, mélanger le lait, l’huile et l’œuf battu. Salez, poivrez et ajoutez les brocolis.

 

Dans un autre saladier, mélanger la farine, le bicarbonate, les flocons d’avoines, 3 c à s de graines de sésame et les dés d’emmental.

 

Mélangez rapidement les deux préparations sans trop les travailler. S’il y a des grumeaux, ce n’est pas grave, ils fondront à la cuisson.

 

Remplissez les moules à muffins et parsemez de graines de sésame restantes.

 

Enfournez environ 20-25min.

 

Laissez refroidir les muffins avant de les démouler.

 

Dégustez-les tièdes ou froids.


 Muffins emmental, sésame, brocolis4  Muffins emmental, sésame, brocolis5

J’ai fais ces muffins pendant les fêtes. Je les ai mangés le midi au travail car ils sont très faciles à transporter et surtout rapides à manger. Et oui, je travaille dans un magasin de thé qui fait aussi restaurant entre 12h et 14h et salon de thé l’après-midi. Avec les vacances, Noël et le premier de l’an, pas facile de trouver du temps pour manger !!!!

 

Ils sont aussi excellents à l’apéritif ou lors d’un buffet.

 

Je vous souhaite une nouvelle fois tous mes vœux pour cette nouvelle année.


bonne annee m 



Bon appétit et très bonne journée

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Oh miam ! Peut-être que cela ferait manger des brocolis à ma famille...à essayer à tout prix !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmm!!bravo, je tiens à te souhaiter une trés bonne année 2010 et que celle ci t'apportes joies, bonheurs ,prospérité et surtout santés. bisous et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> super idée pour un repas à emporter!!! Avec les petites graines de sésame, c trop bon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm, je t'en piquerai bien un au passage et surtout belle année 2010!plein de bonne choses, grosses bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Belle et heureuse année 2010 !<br /> <br /> <br />
Répondre