Mini-gratins de lentilles corail

Publié le par Popasan

 

Mini-gratins de lentilles de corail1

 

Voici une recette que j’ai trouvé dans le livre « Ô la forme !!!! Energie ». Ce gratin de lentilles de corail que j’ai réalisé en version individuelle, est vraiment délicieux !!! Il peut se déguster en plat principal ou en accompagnement !!! Mon Chéri qui ne connaissait pas les lentilles de corail, les a goûtés et s’est régalé !!!!

 

Mini-gratins de lentilles de corail2

 

Pour 6 personnes (12 mini-gratins)

 

300g de lentilles de corail

1 carotte

1 oignon

3 œufs

5cl de crème de soja

50g de gruyère râpé

2 c à c de persil haché

2 c à s de graine de sésame

1 c à s d’huile d’olive

Sel, poivre

 

Mini-gratins de lentilles de corail3

 

Pelez et émincez finement l’oignon et la carotte. Faites-les revenir dans une sauteuse avec l’huile 5min sur feu doux.

 

Ajoutez les lentilles et couvrez de 75cl d’eau. Laissez cuire 20min.

 

Préchauffez le four à 200° (th.7).

 

Dans un saladier, battez les œufs en omelette avec la crème. Ajoutez les lentilles, le fromage et le persil. Salez, poivrez et mélangez.

 

Répartissez la préparation dans 12 empruntes (6 roses et 6 muffins pour moi).

 

Enfournez 20min.

 

Laissez tiédir avant de les démouler.

 

Saupoudrez de graines de sésame et servez avec une salade, une viande ou un poisson.


Mini-gratins de lentilles de corail4

 

Mini-gratins de lentilles de corail5

 

J'en profite aussi pour remercier Phoenie qui m'a gentillement décerné mon 4ème Stylish blogger award. Merci me belle, ça me touche beaucoup!!! Pour voir mes réponses, c'est ICI!!!!

 

 

Bon appétit et très bonne journée

 

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> et bien j'ai justement achete des lentilles coreil et je n'en ai toujours rien fait<br /> je teste ce week end peut etre<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Génial ce gratin , en tant que grande coureuse, les lentilles, j'adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très mimi tes petits gratins !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mmmh ça devait être délicieux, et c'est tout joli en plus, j'adore !!<br /> Bon début de semaine à toi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> jolies fleurs de lentilles ,une recette originale et visiblement délicieuse.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre