Madeleines à la ricotta & aux amandes

Publié le par Popasan

Madeleines ricotta-amandes1

 

Et hop, comme chaque mercredi, aujourd’hui, c’est du sucré !!!

Quand ma copinaute Lunathan a posté il n’y a pas longtemps ces madeleines à la ricotta & aux amandes, j’ai tout de suite mis la recette en favori. J’aime beaucoup les madeleines mais je n’en fais que très rarement. Je raffole de la ricotta, j’en ai toujours 1 pot d’avance. Comme je vous l’ai déjà dit dimanche dans l’article des financiers au caramel beurre sal& & amandes, il m’arrive quelques fois de faire des insomnies (c’était le cas pour vendredi 13 lol), du coup je cuisine la plupart du temps pour passer le temps. Et donc après avoir réalisé les financiers, je me suis attaquée aux madeleines à la ricotta & aux amandes !!! Elles sont vraiment extra, parfumées, savoureuses & moelleuses !!! Miam, miam ^^

 

Madeleines ricotta-amandes2

 

Pour  env. 30 madeleines

 

150g de farine

120g de ricotta

3 œufs

5 c à s de lait

1 c à c de levure

40g de poudre d’amandes

150g de sucre

150g de beurre

1 jus de citron

 

Madeleines ricotta-amandes3

 

Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre, la levure et la poudre d’amandes.

 

Ajoutez les œufs 1 par 1 puis la ricotta, le citron et le beurre fondu. Mélangez.

 

Versez petit à petit le lait. Mélangez.

 

Placez la pâte au frais pendant 1h.

 

Préchauffez le four à 250° (th.7-8).

 

Remplissez les alvéoles à madeleines puis enfournez 4min à 250° puis baissez la température du four à 210° et poursuivez 5-6min.

 

Laissez-les tiédir avant de les démouler.

 

Madeleines ricotta-amandes4

 

Madeleines ricotta-amandes5

 

 

Bon appétit et très bonne journée 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
wahou ces madeleines sont superbes et terriblement gourmandes :-) des bisous ma Pauline :*
Répondre
G
Délicieux et surement encore plus moelleux avec la ricotta!
Répondre
A
impeccable pour un prochain goûter
Répondre
C
Allez hop je t'en pique 2 ^ ^
Répondre
F
hi hi hi!!!<br /> merci pour le clin d'oeil ma belle!!!
Répondre