Lapin à la moutarde au pain d'épices
J’adore le lapin à la moutarde, ma maman m’en faisait quand j’étais petite surtout lorsque nous étions toutes les deux car mon père ne peut plus en manger (souvenirs de l’armée lol)
Depuis peu, je ne sais pourquoi, je raffole du foie de lapin, malheureusement, il n’est pas en vente comme le foie de veau, pour en manger, il faut acheter le lapin en entier.
Cette semaine, en faisant mes courses, le lapin était en promo. Et en plus, il était entier ET découpé, super non!!! J’en ai donc profité.
Bon, lorsque j’ai ouvert le paquet chez moi pour le cuisiner, il était énorme, surtout les cuisses, j’en ai donc congelé une partie.
La recette est valable pour un lapin entier, les cuisses ou les râbles.
Pour ce plat, j’ai utilisé la moutarde au pain d’épices de mon partenaire Alélor. Un délice !!!
Pour un lapin entier
1 lapin coupé en morceaux
Moutarde au pain d’épices
Huile d’olive
Herbes de Provences
Préchauffez le four à 200° (th.7).
Badigeonnez chaque morceau avec la moutarde au pain d’épices. Si vous n’en avez pas, utilisez la moutarde de votre choix (classique, à l’ancienne, à l’estragon, cassis, vin blanc… Le choix est vaste)
Déposez-le dans un grand plat allant au four.
Versez un filet d’huile d’olive au fond du plat, parsemez le lapin d’herbes de Provences, couvrez-le de papier aluminium et enfournez 45min à 1h selon la grosseur des morceaux.
Servez aussitôt avec des pâtes.
Bon appétit et très bonne journée