La Marquise de Sévignié

Publié le par Popasan

 

Aujourd’hui, pas de recettes mais plutôt une délicieuse découverte.

 

Les fêtes de fin d’années approchent, alors si vous voulez faire plaisir à vos proches, voici de délicieux chocolats qui se laissent s’offrir pour l’occasion : La Marquise de Sévignié.

 

Marquise de Sévignié1

 

Mais avant, un peu d’histoire…

 

À l'origine de cette histoire gourmande : deux tourtereaux aussi amoureux l’un de l’autre que férus de chocolat, Clémentine et Auguste Rouzaud.

 

Clémentine, joli fruit des amours d’un couple de chocolatiers fond littéralement pour Auguste, contrôleur des Mines. Ensemble, en 1892, ils décident de reprendre une chocolaterie dans la paisible station thermale de Royat, en Auvergne.

 

Auguste se passionne pour le chocolat : il teste, dose, malaxe, hume, compare pour faire naître des techniques innovantes et des saveurs inédites.

 

Clémentine, de son côté, s'attache à la vente de ces nouvelles créations en menant une politique subtile de communication. Elle choisit d'envoyer une boite de ses chocolats les plus fins à

Edmond Rostand (l’auteur de Cyrano de Bergerac), alors en représentation au casino de Vichy. L’écrivain est descendu dans un hôtel qui porte le doux nom de « Pavillon Sévigné »…Clémentine Rouzaud y voit immédiatement un signe du destin et en accepte l’augure….

C'est ainsi que naît l'idée de la marque "À la Marquise de Sévigné" !

 

Les créations originales se multiplient, le catalogue Marquise de Sévigné s'étoffe, le réseau des boutiques s'élargit : onze nouveaux magasins s'ouvrent en France entre 1900 et 1914 et commencent à s'implanter dans le monde entier.

 

À Paris, les échoppes de la place Victor Hugo et de la Madeleine sont prises d’assaut par les gourmets de la haute société qui se grisent des délices de la Belle Epoque.

 

La Marquise s’impose comme la coqueluche des salons parisiens…. On loue son fondant, on vante son croquant, on se damne pour sa ganache !

 

Car Clémentine Rouzaud sait s'entourer du grand monde : des hommes politiques aux stars du show-business, en passant par l’aristocratie des cours européennes, tous raffolent de cette charmante roturière devenue « Marquise »…jusqu’aux Maharadjahs de l’Inde envoûtante et mystérieuse !

 

Jusqu’à leur dernier souffle, Clémentine et Auguste Rouzaud n’ont de cesse d’assurer la pérennité de la Marquise de Sévigné.

 

En 1973, c'est la famille Burrus, issue du monde du chocolat, qui reprend la marque, ses valeurs et son savoir-faire. La chocolaterie Burrus, fondée en 1911, assure la fabrication du produit, de la fève aux bouchées finales, jusqu'à sa distribution. Passionnées depuis leur plus jeune âge, les générations se succèdent pour perpétuer la passion et l’exigence de qualité des fondateurs.

 

Marquise de Sévignié2

 

Voici les créations qui vous attendent en édition limitée :

Capucine en robe de bure : ganache aux fruits rouges, enrobage chocolat 70% de cacao

Coeur de Paris : praliné noisettes du Piémont, enrobage chocolat 70% de cacao

Sévigné : ganache amère, enrobage chocolat 70% de cacao

Mazarin : Gianduja aux noisettes du Piémont, enrobage chocolat 70% de cacao

Amande Princesse : praliné amandes Avola, enrobage chocolat 70% de cacao

Collection « Belle Marquise »

 

Pour recevoir les chocolats de la Marquise de Sévigné sur leur nouveau site de vente en ligne : www.marquise-de-sevigne.com

 

Ou pour plus de renseignements, contactez le service presse tenue par la très charmante Perrine au 03 88 55 04 92 ou par mail à l’adresse suivante : perrine@marquise-de-sevigne.com

 

Merci encore Perrine pour cette belle découverte gustative !!! Ces chocolats sont divins !!!

 

Bonne découverte, à bientôt

 

Pauline 

 

Publié dans Partenariats

Commenter cet article

Reinette 01/12/2010 17:43


ça m'a l'air drôlement bon, je n'en ai jamais vu dans le commerce.
bonne soirée


Christine 01/12/2010 13:43


De bons chocolats, de quoi se laisser tenter
bises


Miss Tablier 01/12/2010 01:23


Un joli partenariat et une très jolie présentation :)
Bisous


bigmumy 30/11/2010 23:54


hihihi !! tu sais quoi, j'ai reçu la boite marquise de sévigné et on a tout mangé le chocolat avant même de pouvoir les prendre en photo !!! ils vont pas être content !!
Merci pour ta visite. Bonne soirée


Bonpourlespapilles 30/11/2010 23:11


Oh la veinarde !!!