Gigot d'agneau à la provençale

Publié le par Popasan

Gigot d'agneau à la provençale1

 

Ca y est, nous sommes le dimanche de Pâques!!! Depuis le début de la semaine, je vous ai proposé des recettes pour ce week-end annuel à la fois gourmand & festif !!! Si nous analysons bien toutes nos fêtes le sont et durant l’année, on a de quoi faire : Les Rois, la Chandeleur, Mardi Gras, Pâques, Halloween, Noël, le Nouvel An,… en plus des fêtes des grand-mères, des mères et des pères, de nos propres fêtes de Prénoms et de nos anniversaires :::)

Après mon récap’ de recettes et mon Koulibiac, aujourd’hui, pour ce nouveau lundi de Pâques, une recette de plat : un gigot d’agneau à la provençale. Oui, l’agneau est une viande phare de cette fête, du coup, j’ai décidé de la cuisiner même si chez moi, on n’en mange que très rarement !!! Et bien c’était délicieux !!!

 

Gigot d'agneau à la provençale2

 

Pour 4-6personnes

 

1 gigot d’agneau (d’1kg3 pour moi)

400g de tomates en grappe

2 gousses d’ail

4 c à c d’herbes de Provences

2 citrons non traités

1 cube de bouillon de légumes

1 c à c de concentré de tomate

Poivre, fleur de sel

 

Gigot d'agneau à la provençale3

 

Préchauffez le four à 210° (th.7).

 

Incisez le gigot et plantez l’ail coupé en morceaux dans les fentes.

 

Disposez ensuite le gigot dans un plat allant au four et saupoudrez d’herbes de Provences et de zestes de citron, salez, poivrez puis enfournez 30min à couvert.

 

Préparez le bouillon en diluant le cube de bouillon avec 25cl d’eau puis ajoutez le concentré de tomate.

Mouillez le gigot avec ce bouillon et poursuivez la cuisson 15min.

 

Ajoutez ensuite les tomates coupées en quartiers puis poursuivez 15min.

 

Servez chaud accompagné des tomates et de pommes de terre grenailles rissolées à l’ail.

 

Gigot d'agneau à la provençale4

 

Gigot d'agneau à la provençale5

 

Bon appétit et Joyeuse Pâques à tous 


Publié dans Viandes & volailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'aime énormément le gigot et cuisiné ainsi à la Provençal on ne peut qu'aimer et savourer !<br /> <br /> Bon Lundi.
Répondre
S
bonnes fêtes de Pâques !
Répondre
M
je ne l'ai jamais cuisiné de cette façon il doit être délicieux !<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
L
Il est bien appétissant ton gigot !
Répondre