Gigatoni tomates séchées-mozzarella-basilic au coulis de courgettes

Publié le par Popasan

 

Pâtes farcies au coulis de courgette1

 

Un matin, lorsque je fais mes courses, en passant devant le rayon pâtes (feuilletée, brisée, sablée, pizza…) ainsi que les pâtes fraîches (spaguettis, raviolis farcis en tout genre…). Parmis tout ce choix, mes yeux se sont arrêtés sur des gigatonis farcis aux tomates séchées-mozzarella-basilic. Je me suis dit « Ca, ça doit être top ».

En arrivant, bimboom, je savais que j’allais faire une sauce. Mais à quoi ?

Des pâtes au beurre ou à l'huile d'olive avec du fromage râpé, c'est très bon mais trop classique, je fais ça quand j'ai la flemme de cuisiner lol

Des pâtes à la sauce tomate, oui mais encore classique, il y a déjà des tomates séchées et une sauce toute prête, ça n'a pas d'intéret!!!

Du coup, j'opte pour une sauce-coulis de courgettes (que j'avais dans mon réfrigérateur), avec un peu de basilic, de piment d'Espelette et du parmesan râpé pour terminer!!!

Si tôt vu, si tôt réflexion recette, si tôt faite pour midi !!!

Nous nous sommes régalées avec ma mère car elle ne cuisine jamais ce genre de pâtes. Donc jolie découverte pour ma maman 


Pâtes farcies au coulis de courgette2


Pour 4 personnes

500g de gigatoni tomates séchées-mozzarella-basilic

2 grosses de courgette

1 cube de bouillon de légumes

2 c à s de basilic

1 pincée de piment d’Espelette

Parmesan râpé

Sel, poivre


Pâtes farcies au coulis de courgette3


Lavez et coupez les courgettes en rondelles. Rincez et hachez le basilic.

Portez une casserole d’eau à ébullition avec un cube de bouillon de légumes. Plongez-y les courgettes et laissez cuire 5min.

Egouttez les courgettes en gardant l’eau de cuisson.

Mixez les courgettes avec une louche d’eau de cuisson. Salez, poivrez et réservez au chaud.

Faites cuire vos pâtes dans l’eau de cuisson des courgettes.

Versez du coulis de courgettes dans des assiettes creuses.

Egouttez les pâtes puis déposez-les sur le coulis. Salez, poivrez et parsemez de basilic, de piment d’Espelette et de parmesan râpé.

Servez aussitôt.


Pâtes farcies au coulis de courgette4


Pâtes farcies au coulis de courgette5


 


Bon appétit et très bonne journée 

 

Publié dans Pâtes - riz... & Co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hummm encore une chouette & délicieuse assiette<br /> bz Stellla
Répondre
D
Rien que le nom me fais saliver !!
Répondre
B
Bonne idée avec le coulis de courgette !!! Ca doit être bien bon - et un bon plat de pâtes, qu'est-ce que c'est bon !!!! Belle soirée Pauline :)
Répondre
R
Quel magnifique mélange, il faudra absolument que je fasse un jour des raviolis maison :) Pour être pour Noël...
Répondre
M
Hmm! ça a l'air trop bon.<br /> Bises,
Répondre