Gaufres au four à la pistache, coulis de framboises et éclats de nougatine

Publié le par Popasan

Gaufres au four pistache, framboise, nougatines1

 

Il y a un peu plus d’une semaine, je suis allée à la Foire Expo de Toulouse. Je vous ai dit que j’avais craqué sur 4 moules… Oui 4 donc l’un étant : des gaufres… au four !!!! J’ai vraiment craqué !!! Du coup, pour les tester, j’ai opté pour ces gaufres au four à la pistache, coulis de framboises et éclats de nougatine… Un mélange des plus délicieux !!! Et pour les gaufres, fines, moelleuses à l’intérieur et croustillantes à l’extérieur !!! Un délice quoi 

 

Gaufres au four pistache, framboise, nougatines2


Pour 8 gaufres

 

240g de farine

3 œufs

110g de beurre demi-sel

40cl de lait entier

50g de sucre

½ sachet de levure

1 c à s d’extrait de pistache

Coulis de framboises

Eclats de nougatine

 

Gaufres au four, pistache, framboise, nougatines3

 

Préchauffez le four à 200° (th.6-7).

 

Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre et la levure.

 

Ajoutez les œufs un par un puis le beurre fondu et l’extrait de pistache.

 

Versez petit à petit le lait.

 

Versez à l’aide d’une louche, la pâte dans les alvéoles à gaufres.

 

Enfournez 15min puis retournez les gaufres pour les faire dorer 5min de l’autre côté.

 

Dégustez-les nappées de coulis de framboises et parsemez de nougatine.

 

Gaufres au four, pistache, framboise, nougatines4

 

Bon appétit et très bonne journée 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Déjà que j'adore les gaufres, mais alors avec en plus avec du coulis de framboise et des brisure de nougatine, je dois dire que je craque complètement ^^
Répondre
V
Hummmm, elles ont l'air vraiment délicieuses !<br /> Et toutes colorées !
Répondre
C
Oh la la que cela doit etre bon !
Répondre
P
Elles sont sacrément gourmandes :-)
Répondre
D
elles ont l'air délicieuses !
Répondre