Gâteau des rois aux pépites de chocolat

Publié le par Popasan

 

Brioche aux pépites de chocolat1

 

Et oui, dimanche, c’était l’épiphanie !!!! Cette année pas de répit, à peine sorti du réveillon du Nouvel An, on tire les rois !!!! Alors pour l’occasion, j’ai moi-même fais ma galette des rois. Comme je ne suis pas une grande fan de la frangipane et de la Limoux (celle avec les fruits confits) mais que j’adore le chocolat, j’ai décidé que cette année, ma galette serait briochée aux pépites de chocolat. Un délice !!!!

 

Brioche aux pépites au chocolat2

 

Pour 6 à 8 personnes

 

500g de farine T55 + 3 poignées

150g de sucre

150g de beurre

3 œufs

15cl de lait

2 c à s d’eau de fleur d’oranger

100g de pépites au chocolat

1 c à c de sel spécial pain

1 c à c de levure

1 fève

 

Brioche aux pépites de chocolat3

 

Placez dans la cuve de votre MAP, les ingrédients suivants dans l’ordre :

-lait

-œufs battus

-beurre fondu

-sucre

-sel

-pépites au chocolat

-eau de fleur d’orangez

-farine

-levure

Attention, le sel et la levure ne doivent surtout pas être en contact !!!

 

 

Programmez ensuite votre MAP sur « Pâte ».

 

Lorsque le programme est terminé, sortez le pâton de la cuve de la MAP et dégazez la pâte.

 

Beurrez un moule type savarin et placez-y le pâton. Laissez la pâte gonfler encore 1h dans un endroit chaud.

 

Préchauffez le four à 200° et badigeonnez le dessus du pain avec du lait et du sucre.

 

Enfournez la brioche 30min.

 

Laissez-la tiédir avant de la démouler. Dégustez-la à température ambiante au petit déjeuner ou au goûter.

 

Brioche aux pépites de chocolat4

 

Alors, ne vous inquiétez pas, vous allez surement me dire qu’il manque de la cuisson à la galette mais pas du tout. En fait, la température de mon appartement est tellement basse même avec le chauffage que la pâte n’a pas monté. Donc au lieu d’avoir une galette aérée, elle était un peu compact mais elle est très bien partie quand même!!! 

 

Bon appétit et très bonne journée

 

Publié dans Je veux du ChOcOlat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Cela change et c'est une bonne idée, je me serais bien laissée tenter !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Hmmm j'adore la texture, bonne année!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> miam!!! pas mal non plus la tienne !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ton gateau est très appétissant!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> et qui a ete le roi???une astuce pour faire lever la pate c'est de rechuffer un peu le four l'ettenidre et glisser le moule à l'interieur,ainsi la pate est bien au chaud et à l'abris des courand<br /> d'airs!!!<br /> bisous et bonne soirée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, c'est ce que je fais d'habitude mais là, j'ai eu un contre-temps donc ma galette a pris du retard et qd je l'ai faite, il était tard et j'étais<br /> fatiguée. J'y est plus pensée ^^<br /> <br /> <br /> Merci du conseil, bisous<br /> <br /> <br /> <br />