Gâteau aux fruits confits

Publié le par Popasan


Gâteau Arlequin1

Lorsque le mois dernier, je me suis achetée le magasine « Hors-série Cuisine Actuelle » spécial douceurs (crêpes, beignets, gâteaux…) et qu’en le feuilletant, je suis tombée sur cette recette, je me suis dis « Celle-ci, il faut que je la fasse à papa ». Et oui, mon père est un gourmand et plus particulièrement, il adore les fruits confits.

Chose dite, chose faite !!! En voici les résultats !!!


Gâteau Arlequin2

 

Pour 6 personnes

 

250g de farine

150g de beurre

3 œufs

1 yaourt à la grecque

80g de sucre

60g d’amandes en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure

180g de macédoines de fruits confits

5cl de rhum

 

Glaçage :

150g de sucre glace

Le jus d’un citron

1 pincée de sel

Amandes effilées

Quelques fruits confits pour la déco

 
Gâteau Arlequin3

 

Préchauffez le four à 180° (th.6). Beurrez un moule à manquer.

 

Dans un bol, faites macérer les fruits confits dans le rhum.

 

Dans un saladier, battez les œufs avec les sucres (nature et vanillé).

 

Ajoutez le yaourt et le beurre fondu. Battez.

 

Ajoutez l’amande en poudre, la farine et la levure. Battez de nouveau.

 

Incorporez les fruits confits avec le rhum.

 

Versez la pâte dans le moule et enfournez 35min.

 

A la sortie du four, laissez-le tiédir avant de le démouler.

 

Pendant ce temps, préparez le glaçage.

 

Versez dans une casserole le sucre glace. 

 

Lorsque le sucre a fondu, versez hors du feu le jus de citron et le sel.

 

Mélangez pour lisser.

 

Versez le glaçage tiède sur le gâteau, parsemez d’amandes effilées et décorez de quelques fruits confits.
 

 

Gâteau Arlequin4

 

Gâteau Arlequin5


Ce gâteau est vraiment délicieux !!! Moelleux, parfumé !!! Mon père s’est régalé surtout en le trempant dans son café le matin. Quant à ma mère qui a horreur des fruits confits, elle s’est régalée aussi !!!

 
Gâteau Arlequin6

 

Gâteau Arlequin7

 

Bon appétit et très bonne journée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Un beau gateau bien gonflé..mmm...je note la recette !<br /> merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il est trop beau ton gâteau !<br /> Bravo, passe une bonne journée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Miam miam.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vraiment très beau ce gateau !<br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Quel beau gâteau ! et sûrement aussi bon !<br /> <br /> <br />
Répondre