Galette des rois au praliné & noisettes

Publié le par Popasan

Galette des rois au praliné1

 

Le mois dernier, j’ai eu un nouveau partenaire : la confiserie Mazet. Dans leur colis, ils m’ont envoyé une tablette de chocolat noir à la noisette, 6 pralines et un sachet de pâte à tartiner au praliné.

 

logo mazet

Pour les 2 premiers produits, j’ai réalisé des cupcakes chocolat-noisette.

En ce moment, les rois sont à l’honneur, du coup, je vous propose une galette des rois au praliné & noisettes, réalisé avec leur pâte à tartiner.

Une vraie tuerie !!!

 

Galette des rois au praliné2

 

Pour 6 personnes

 

2 pâtes feuilletées

200g de pâte à tartiner au praliné de mon partenaire Mazet

60g de noisettes

1 jaune d’œuf

1 fève

 

Galette des rois au praliné3


Préchauffez le four à 180° (th.7).

 

Déroulez la 1ère pâte feuilletée.

 

Etalez-y la pâte à tartiner, déposez les noisettes, placez la fève. Recouvrez la galette de la 2ème pâte. Soudez les bords avec vos doigts.

 

Faites des traits sur le dessus pour la déco.

 

Badigeonnez le dessus de la galette de jaune d’œuf.

 

Enfournez 30min.

 

Servez tiède ou froide.

 

Dégustez à température ambiante.

 

Galette des rois au praliné4

 

Galette des rois au praliné5

 

Bon appétit et bonne journée 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Miam miam... un véritable régal!
Répondre
L
elle est gourmande ta galette! j'en prends une part!
Répondre
L
Gourmandissime ! Bravo !
Répondre
J
Bravo, c'est une version bien gourmande !!!! Bises, bonne semaine.
Répondre
C
Avec de gros morceaux de noisettes ! Miam !
Répondre