Galette à la châtaigne, courge butternut et cannelle
L’été dernier, j’ai passé une semaine de vacances en Bretagne avec mes parents. Comme mon anniversaire approché, je me suis offert un billing sur place. Depuis, j’ai été tellement occupée que je ne m’en suis pas servie.
Hier, j’étais seule et j’avais pas trop le moral alors pour occuper mon dimanche, je me suis lancée dans des galettes à la farine de châtaigne pour tester mon joujoux.
Malheureusement, comme vous le voyez sur le photo (je m’excuse pour la photo pas très jolie), ma galette n’a pas vraiment l’esthétique d’une galette de pro. Et oui, crépier c’est un métier, il faut avoir le coup de main pour tourner les galettes lol Mais je ne déserpère pas, pour une 1ère, c’est pas non plus une cata, j’ai utilisé toute ma pâte sans en jeter lol alors avec de l’entrainement, ça va le faire !!!
Pour garnir mes galettes, j’ai fais une petite purée de butternut au comté râpé et à la cannelle, parsemée de quelques graines de courge grillées sur le dessus. Certes, niveau esthétique c’est pas encore ça mais niveau goût, cette galette est top !!!!
Pour env.4 galettes
Pâte à galettes :
80g de farine de châtaigne
15cl de lait
1 œuf
1 c à s d’huile d’olive
Garniture :
1 courge butternut
15cl de crème liquide
1 bonne pincée de cannelle
80g d’comté râpé
4 poignées de graines de courge
Persil
Sel, poivre
Dans un saladier, mélangez la farine avec le lait.
Ajoutez l’œuf, l’huile et le sel.
Fouettez et placez au frais 2h.
Coupez la courge puis faites-la cuire à la vapeur.
Ecrasez-la en purée avec la crème, la cannelle et le comté râpé. Ajoutez le persil, salez et poivrez. Réservez au chaud.
Faites les galettes puis garnissez-les de purée. Parsemez de graines de courge grillées.
Dégustez-les bien chaude.
Bon appétit et très bonne journée