Fondant au chocolat blanc, amandes & pistaches

Publié le par Popasan

Fondant chocolat blanc, amandes, pistache1

 

Pour ce gâteau, j’ai repris la base de ma recette de gâteau au chocolat & aux amandes que je fais régulièrement. J’ai juste remplacé le chocolat noir par du chocolat blanc et ajoutez des pépites de pistaches. A cause du chocolat blanc, j’ai rallongé la cuisson. Une petite recette improvisation qui m’a égayé les papilles !!! Je me suis régalée 

 

Fondant chocolat blanc, amandes, pistache2


Pour 6 personnes

 

150g de chocolat blanc

150g de sucre

100g de beurre

50g de farine

3 œufs

125g de poudre d’amandes

50g de pépites de pistache

Sucre glace et 16 amandes mondées

 

Fondant chocolat blanc, amandes, pistache3

 

Fondant chocolat blanc, amandes, pistache4

 

Préchauffez le four à 200° (th.7).

 

Faites fondre le chocolat blanc avec le beurre. Mélangez.

 

Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre. Ajoutez le chocolat, la poudre d’amandes et la farine. Mélangez.

 

Incorporez les pistaches.

 

Versez la pâte dans un moule (moi tablette) et enfournez 20min.

 

Dégustez à température ambiante.

 

Au moment de servir, saupoudrez de sucre glace et déposez une amande sur chaque carré.

 

Fondant chocolat blanc, amandes, pistache5

 

Fondant chocolat blanc, amandes, pistache6

 

Bon appétit et très bonne journée 


Publié dans Je veux du ChOcOlat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Quel superbe fondant bien gourmand ! Un vrai délice ;-)<br /> Bisous et un bon week-end !
Répondre
C
Un vraie petite merveille ton gâteau. Je succombe<br /> bisous<br /> Chrys
Répondre
C
Très gourmand!!
Répondre
S
Que ce blog est cruel!!! Je salive devant mon écran! :))
Répondre
G
super gourmand ce gateau!!
Répondre