Financiers à la pâte à tartiner

Publié le par Popasan

Financiers à la pâte à tartiner1

 

Voici une petite recette gourmande que j’ai réalisée avec la pâte à tartiner aux noisettes faite maison par mon boulanger. Il n’y a pas à dire, la pâte à tartiner maison, c’est une tuerie mais celle-ci, je pourrais manger le pot à la cuillère en 5min lol Mr Ferrero peut aller se rhabiller !!! Du coup, j’ai fait des financiers pour éviter de manger le pot entier (bon, j’avoue que la petite cuillère m’a servi pour terminer le pot mais il n’y en avait qu’un fond ). Et bien, c’était bien bien bon !!!

Encore merci Mr Mon boulanger pour la pâte à tartiner qui m’a valu cette recette 

 

Financiers à la pâte à tartiner2

 

Pour env. 15 pièces

 

100g de beurre demi-sel

130g de sucre glace

80g de poudre d’amandes

40g de farine

4 blancs d’œufs

Pâte à tartiner aux noisettes 

 

Financiers à la pâte à tartiner3

 

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre glace et la poudre d’amandes.

 

Ajoutez le beurre fondu.

 

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.

 

Incorporez délicatement les blancs à la pâte.

 

Filmez et laissez poser la pâte 1h au frais.

 

Préchauffez le four à180° (th.6-7).

 

Répartissez 1 c à s de pâte dans des alvéoles à barquette et déposez-y 1 c à c de pâte à tartiner au milieu.

 

Enfournez 20min.

 

Dégustez tiède ou à température ambiante.

 

Financiers à la pâte à tartiner4

 

Financiers à la pâte à tartiner5

 

 

Bon appétit et très bonne journée 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je t'en piquerais bien un ou deux...
Répondre
J
Un pur délice ces petits financiers! Je gouterais volontiers la pate à tartiner de ton boulanger moi aussi!
Répondre
T
Trop mignon ces petits biscuits déjà tartiné !
Répondre
D
très gourmand !
Répondre
A
sympaaaaaa en forme de barquettes
Répondre