Fenouil braisé au parmesan

Publié le par Popasan

 

Fenouils braisés au parmesan1

 

Voici une petite légère et fondante mais gourmande pour accompagner nos viandes blanches ou nos poissons.

J’ai trouvé cette recette dans le livre « 200 menus équilibrés à 2€ », idéal en cette période de crise où tout est cher !!!! Voici donc cette recette du fenouil braisé au parmesan :

 

Fenouils braisés au parmesan2 

 

Pour 4 personnes

 

4 bulbes de fenouils

1 oignon

1 c à s de persil

1 noix de beurre

30g de parmesan râpé

Sel, poivre

 

 

Fenouils braisés au parmesan3

 

Lavez les bulbes de fenouils puis émincez-les avec l’oignon.

 

Dans une casserole, faites fondre le beurre puis ajoutez le fenouil et l’oignon et faites-les revenir 5min en remuant. Salez et poivrez.

 

Versez un ½ verre d’eau, couvrez et laissez mijoter 15min à feu doux. Remuez de temps en temps.

 

Lorsque l’eau a été absorbée, saupoudrez de parmesan et de persil et mélangez.

 

Servez aussitôt.


 

Fenouils braisés au parmesan4

 

Bon appétit et très bonne journée

 

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> recette testée et approuvée.. viens la voir sur mon blog..<br /> merci et à bientot!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je n'ai pas l'habitude de cuisiner le fenouil mais là je dirais pas non, je note, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Pas mal comme recette, j'aime le fenouil, je vais essayer ta recette au parmesan<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm j'adore le fenouil :))<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Huuum, je n'ai encore jamais cuit la fenouil de cette façon, ça devrait être bonne surtout si elle est bien sucrée<br /> A noter donc<br /> merci beacoup pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre