Emincés de poulet au coca
Mon chéri est un grand buveur de coca. Il y a quelque temp, sans que je m’y attende, Monsieur m’a demandé « Tu connais le poulet au coca ? Tu sais le faire ? ». Donc après avoir réfléchi à une recette, j’en ai inventé une en marinant le poulet dans le coca légèrement épicée au gingembre et en déglassant cette marinade au lait de coco pour en faire une recette exotique et pas trop sèche. J’ai servi le poulet émincé non pas avec du riz mais des pâtes, car Monsieur adore ça. On s’est régalé, surtout mon chéri qui attendait ce plat avec impatience !!! Sans plus attendre, voici ma recette d’émincé de poulet au coca.
Pour 4 personnes
4 blancs de poulet
1 oignon
1 échalote
1 gousse d’ail
20cl de coca
1 c à s de sauce soja
1 pincée de gingembre
2 c à s d’huile végétale
Poivre
Dans un premier temps préparez la marinade.
Emincez l’oignon, l’échalote et le poulet en morceaux. Hachez l’ail.
Dans une assiette creuse, mélangez le coca, la sauce soja et l’huile. Ajoutez le poulet, l’ail, l’oignon et l’échalote. Mélangez, filmez et placez au frais 1h.
Préchauffez le four à 180° (th.6).
Placez le poulet dans un plat à gratin, versez la marinade dessus puis enfournez 45min. Rumuant le poulet de temps en temps pour que la cuisson soit homogène tout en arrosant de marinade.
Au moment de servir, vous pouvez si vous le souhaitez déglasser la marinade avec du lait de coco et versez la sauce sur les pâtes et le poulet.
Servez cet émincé de poulet au coca avec des pâtes nature et nappez de sauce;
.
Bon appétit et très bonne journée