Emincés de poulet au coca

Publié le par Popasan

 

Emincé de poulet au coca1

 

Mon chéri est un grand buveur de coca. Il y a quelque temp, sans que je m’y attende, Monsieur m’a demandé « Tu connais le poulet au coca ? Tu sais le faire ? ». Donc après avoir réfléchi à une recette, j’en ai inventé une en marinant le poulet dans le coca légèrement épicée au gingembre et en déglassant cette marinade au lait de coco pour en faire une recette exotique et pas trop sèche. J’ai servi le poulet émincé non pas avec du riz mais des pâtes, car Monsieur adore ça. On s’est régalé, surtout mon chéri qui attendait ce plat avec impatience !!! Sans plus attendre, voici ma recette d’émincé de poulet au coca.


Emincé de poulet au coca2

 

Pour 4 personnes

4 blancs de poulet


1 oignon


1 échalote


1 gousse d’ail


20cl de coca


1 c à s de sauce soja


1 pincée de gingembre


2 c à s d’huile végétale


Poivre

         

Emincé de poulet au coca3


Dans un premier temps préparez la marinade.

Emincez l’oignon, l’échalote et le poulet en morceaux. Hachez l’ail.

 

Dans une assiette creuse, mélangez le coca, la sauce soja et l’huile. Ajoutez le poulet, l’ail, l’oignon et l’échalote. Mélangez, filmez et placez au frais 1h.



Préchauffez le four à 180° (th.6).

 


Placez le poulet dans un plat à gratin, versez la marinade dessus puis enfournez 45min. Rumuant le poulet de temps en temps pour que la cuisson soit homogène tout en arrosant de marinade.



Au moment de servir, vous pouvez si vous le souhaitez déglasser la marinade avec du lait de coco et versez la sauce sur les pâtes et le poulet.



Servez cet émincé de poulet au coca avec des pâtes nature et nappez de sauce;



.

Emincé de poulet au coca4


 


Bon appétit et très bonne journée 

 

 


Publié dans Viandes & volailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je garde la recette pour mon amateur de coca! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> coool cette recette ;-)<br /> je la note!<br /> MERCI!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça a l'air délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bravo pour cette bonne recette....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'ai déjà entendu parler de cette recette mais n'en avais aucune connaissance ... A priori, elle est extra, j'ai très envie de la réaliser!<br /> <br /> Bravo Pauline et merci pour ce savoureux partage!<br /> Bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre