Emincé de dinde aux champignons parfumé à la vanille

Publié le par Popasan

 

Emincé de dinde, champi, vanillé1

 

Voici un plat que je me suis improvisée. Ayant déjà essayé la fève tonka dans plusieurs recettes salées, cette fois-ci, c’est la vanille que j’ai voulu tester. Un succès, c’était vraiment délicieux, je me suis régalée !!!! Cet émincé de dinde aux champignons à la vanille est un plat simple, savoureux et parfumé, un délice !!!!

 

Emincé de dinde, champi, vanillé2

 

Pour 4 personnes

 

4 escalopes de dinde d’env. 100g chacune

1 grosse boîte de champignons de Paris

1 échalote

20cl de crème fraiche

1 gousse de vanille

1 c à s de persil

Sel, poivre

 

Emincé de dinde, champi, vanillé3

 

Emincez l’échalote et coupez la dinde en morceaux. Egouttez les champignons.

 

Faites revenir l’échalote dans un filet d’huile d’olive, puis ajoutez la dinde. Faites dorer, puis ajoutez les champignons.

 

Pendant ce temps, fendez la gousse de vanille en deux et grattez l’intérieur avec la pointe d’un couteau pour récupérer les graines.

 

Ajoutez les graines et la gousse à la garniture, le persil salez, poivrez et mélangez.

 

Versez la crème fraiche et laissez mijotez 5min env sur feu doux.

 

Servez aussitôt accompagné de  riz nature ou de pâtes comme moi (type, spaguettis, tagliatelles, nids…)

 

Emincé de dinde, champi, vanillé4

 

Bon appétit et très bonne journée

 

Publié dans Viandes & volailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
innovant emince de dinde aux champignons parfume a la vanille hum...
Répondre
M
<br /> En voilà une astuce ! Le petit goût de vanille !!<br /> A tester dans mes prochaines recettes...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ca doit être délicieux, je n'ai jamais vraiment utilisé la vanille dans des plats salés mais ta recette me tente beaucoup!! Avec des champignons en plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je n'aurais jamais pensé mettre de la vanille avec des escalopes à la crème. A essayer !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voilà une recette qui a le mérite d'être originale!:)<br /> <br /> <br />
Répondre