Cupcakes au salakis

Publié le par Popasan

Cupcakes au salakis1

Après avoir complètement craqué sur mes cupcakes sucrés au chocolat Milka et aux daims, je voulais tester en version salée. J’ai donc opté pour une version ensoleillée: des cupcakes au salakis !!!! Pour cette recette, j’ai utilisé l’huile d’olive aux épices de mon partenaire Les Jardins d’Orante !!!!

 

Logo Jardin d'Orante HD


Trop bon !!! Pour un buffet ou un apéro, vous allez faire fureur !!!

 

Cupcakes au salakis2

 

Pour 8 cupacakes

 

150g de farine

2 œufs

12.5cl de lait ribot + 1 c à s

2 c à s d’huile d’olive aux épices de mon partenaire Les jardins d’Orante

1 sachet de levure

60g de pignons de pin

50g d’olives noires dénoyautées + 4 pour la déco

1 bloc de salakis

Thym

Poivre

 

Cupcakes au salakis3

 

Préchauffez le four à 200° (th.7). Placez des caissettes dans les empruntes à muffins.

 

Dans un saladier,  mélangez la farine, la levure, les œufs, le lait et l’huile. Poivrez (ne salez pas beaucoup à cause des olives et du salakis déjà très salés). Mélangez.

 

Incorporez les olives noires émincées et les pignons de pin.

 

Versez la pâte dans les caissettes et enfournez 20min.

 

Sortez les caissettes des empruntes et laissez refroidir les muffins.

 

Dans un bol, travaillez le salakis avec 1 c à s de lait.

 

Lorsque les muffins sont refroidis, tartinez le dessus de salakis, déposez ½ olive noire et parsemez de thym.

 

Servez aussitôt.

 

Cupcakes au salakis4

 

Cupcakes au salakis5

 

Bon appétit et très bonne journée 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Extra tes cupcakes salés
Répondre
F
c'et original avec la salakis!!!<br /> bisous bisous
Répondre
C
Ils sont mimis comme tout, j'adore ^ - ^
Répondre
K
Un régal ces cupcakes !! Une belle idée pour l'apéritif ou en entrée :-)
Répondre
P
terrible cette version salée.
Répondre