Cuisses de poulet au curry

Publié le par Popasan

 

Cuisse de poulet au curry1

 

La semaine dernière, je vous ai proposé des crèmes vapeur à la vanille pour ma participation au Culino Version dont le thème est « Cuisson vapeur & papillotes »… Malheureusement, je me suis trompée, j’ai fais une recette sucrée alors qu’il me fallait une salée… No problemo lol j’adore la cuisson vapeur ou en papillote, je n’ai eu donc aucun mal à trouver une autre idée. Je vous propose donc cette fois-ci des cuisses de poulet au curry en papillote. Une recette facile et légère, pour le plus grand plaisir de notre petit derrière 


logo-culino-versions.jpg

Cuisse de poulet au curry2


Pour 4 personnes

4 cuisses de poulet

1 poivron vert

2 oignons

4 c à s d’huile d’olive

2 c à s de curry

15cl de bouillon de poule

Thym

Poivre

 

Cuisse de poulet au curry3


Préchauffez le four à 200° (th.7).

Emincez les oignons. Lacez et coupez le poivron en lamelles.

Dans une poêle, faites chauffer de l’huile d’olive puis faites-y dorer les cuisses de poulet quelques secondes de chaque côté.

Placez-les dans les papillotes en silicone.

Faites encuite revenir dans la même poêle le poivron et les oignons 5min.

Répartissez-les autour des cuisses de poulet. Poivrez.

Dans un bol, mélangez le bouillon de poule avec le curry.

Versez sur les cuisses de poulet, parsemez de thym et couvrez les papillotes.

Enfournez 25min.

Servez aussitôt avec du riz ou des pommes de terre vapeur.


Cuisse de poulet au curry4

 

Cuisse de poulet au curry5

 

Bon appétit et très bonne journée 

 

Publié dans Viandes & volailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
a faire ,j'aime le curryAMAL
Répondre
P
hummmmm une assiette bien appétissante...<br /> bizzzz
Répondre
C
Délicieux!!
Répondre
M
Un plat comme j'aime!
Répondre
S
il à l'air trop bon
Répondre